Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur?: "Il a des prises de position qui correspondent aux demandes majoritaires des Français", estime Jérôme Sainte-Marie (RN)

  • il y a 9 heures
Michel Barnier a transmis "l'architecture et la composition finalisées" de son gouvernement à Emmanuel Macron ce vendredi soir. Le président des sénateurs LR, Bruno Retailleau, pourrait remplacer Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur.

Category

🗞
News
Transcript
00:00En tout cas, effectivement, il a des prises de position qui correspondent aux demandes majoritaires des Français sur le sujet.
00:08Pas tous les Français, mais à peu près les deux tiers des Français sont d'accord sur ces priorités,
00:13et c'est un des grands échecs de son prédécesseur et plus généralement des gouvernements successifs, notamment des gouvernements Macron.
00:20Donc si vous voulez, effectivement, c'est une des raisons pour lesquelles le Rassemblement national a choisi de laisser se former ce gouvernement.
00:29La principale raison, c'est pas ça. La principale raison, c'est qu'il faut bien qu'il y ait un gouvernement qui se forme, si vous voulez.
00:33Et donc il faut jouer le jeu tel que les institutions républicaines le prévoient.
00:39Mais à partir de là, effectivement, s'il y a ces mesures-là sont prises,
00:44si effectivement ces proclamations de la droite classique, mais c'est pas la première fois malheureusement qu'on les entend,
00:50et bien si cela est suivi des faits, ça peut être effectivement un signal d'encouragement, oui.

Recommandée