• l’année dernière
Le gouvernement a été annoncé ce samedi 21 septembre. Une composition à droite, mélangeant membres de la macronie et cadres du camp Les Républicains. Les réactions, notamment à gauche et à l'extrême droite, sont nombreuses.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Réaction de Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, je vous en donnerais une partie en substance, voici sa réaction complète.
00:07Ce nouveau, entre guillemets, gouvernement signé le retour du macronisme par une porte dérobée,
00:12ce que les Français ont démocratiquement sanctionné à deux reprises, ne peut revenir par de lamentables jeux d'appareils et calculs politiciens.
00:18C'est donc un gouvernement qui n'a aucun avenir. C'est ce que disait et ce qu'il suivait Jordan Bardella.
00:24Jean-Luc Mélenchon, le casting du nouveau film catastrophe macroniste et connu, le gouvernement des perdants des élections législatives,
00:31est dans la main de l'inquiétant ministre de l'Intérieur, président du groupe dominant du Sénat, où se décidera donc désormais le contenu des textes supportés par les Républicains.
00:39Cette combinaison n'a ni légitimité ni futur. Il faudra s'en débarrasser aussitôt que possible.
00:44Toujours pour la France insoumise, Mathilde Panot, l'extrême droitisation de la macronie est en marche.
00:48Tous les perdants recyclés, un ministre de l'Intérieur qui parle de français de papier, un gouvernement sans légitimité qui tient grâce à l'appui de Le Pen.
00:56Définitivement, Macron rabougrit la France plus que jamais. Gouvernement Barnier censuré, Macron destitué.

Recommandations