• il y a 3 mois
Après la belle victoire de l'OM sur la pelouse de l'OL (3-2) dans les dernières secondes du match à 10 contre 11, Roberto De Zerbi ne voulait pas s'enflammer et imagine le PSG et Monaco partir « avec plus d'avance » dans cette course au titre.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Ce match a été conditionné par l'expulsion de Balerdi qui était justifié, il a commis une erreur, mais on lui dédie cette victoire car c'est notre capitaine et il le sera encore pour longtemps, il est conscient d'avoir fait une erreur, mais quand on a comme ça un coéquipier en difficulté, on ne l'abandonne pas, on ne le laisse pas seul.
00:29Ce soir, c'est un grand match avec une belle mentalité, du courage et c'est ça qui est le plus important, c'est plus important que le résultat et que le match en soi et que le classement même, ce sont ces choses-là qui sont fondamentales pour s'inscrire dans la durée.
00:44Après, dès mardi, on va oublier ce match de Lyon, on le gardera dans notre album souvenirs car c'était de belles émotions, mais on sera déjà tourné vers le match de Strasbourg qui sera difficile et que j'espère qu'on pourra disputer à 11 contre 11.
00:58J'y croyais avant le match, j'y croyais pendant la première mi-temps, j'y croyais en deuxième mi-temps, j'y croyais à la fin, j'y croyais également quand on était à 2-2.
01:15Aujourd'hui, on a mérité cette victoire même si on était réduit à 10. En première mi-temps, on a eu deux occasions franches. Oui, on a souffert, mais chaque fois qu'on s'est rendu dans la moitié de terrain adverse, on était dangereux. On y croyait à la mi-temps, à la pause, dans le vestiaire, quand on parlait avec les joueurs, on s'est dit qu'on pouvait gagner ce match et rendre très heureux et fier la ville de Marseille.
01:39Du titre, je n'en parle pas. Ce ne serait pas sérieux car on vient à peine de débuter notre parcours. Le PSG et l'AS Monaco partent avec beaucoup plus d'avance que nous. Ils ont un groupe qui est déjà soudé depuis plusieurs saisons. Ce ne serait pas sérieux de parler du titre.
01:57Ce qui est sûr, c'est qu'on bâtit depuis mi-juin avec le président, avec Pablo Longoria, avec Mehdi Benatia, une équipe avec des personnes justes, avec des bonnes personnes, avec des joueurs forts. On a donné un agenda au club et on cherche maintenant à atteindre la perfection. Je ne sais pas si ça nous mènera à la première place ou à la deuxième ou à la troisième, mais ce qui est sûr, c'est qu'on joue tous les matchs pour gagner. Parfois, le football peut être bizarre.
02:23Non, je ne suis pas surpris. Je suis très heureux d'avoir vu cette mentalité ce soir, ce courage. Les remplaçants qui entraient pour gagner le match même à 10 contre 11, le gardien qui sortait sur tous les ballons, les joueurs qui allaient contrer l'adversaire avec les temps, en mettant la tête, à 2-2 qui continuaient d'aller de l'avant pour aller gagner le match et puis ensuite voir les regards des joueurs si heureux à la fin, c'est une magie qu'on n'a que dans le football et nulle part ailleurs.
02:51Je suis très fier. Mais vous savez, je serais fier également de ce groupe même dans la défaite. Le résultat d'un match dépend de tellement de facteurs externes. En tout cas, ce sur quoi on a la main, c'est le courage, l'envie, l'implication et le sentiment d'appartenance.

Recommandations