⛳️ PGA Tour, Tour Européen, tournois majeurs (Augusta, Ryder Cup, US Open…) : encore plus de Golf sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/golf
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
GOLF+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/Golfcanalplus/
▸ Twitter : https://twitter.com/GolfCanalPlus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport
#Golf
Category
📺
TVTranscription
00:00Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans la Reco de la semaine pour vous dire tous les programmes qu'il ne faut pas manquer sur Golf Plus
00:07dans cette semaine et vous le savez ça démarre tous les lundis sur l'antenne de Golf Plus avec le PGA Tour Champions,
00:12le circuit senior américain où on a toujours beaucoup de spectacles, rendez-vous à 20h30 tous les lundis mais en multidiffusion toute la semaine.
00:20Soyez au rendez-vous notamment cette semaine parce qu'on sera sur un parcours absolument magnifique, vous le connaissez tous,
00:25c'est le parcours de Pelberg Beach pour le Pure Insurance Championship où il va y avoir du suspense jusqu'au bout.
00:31On vous fait découvrir un petit peu les coulisses de la rédaction Golf de Canal, vous découvrez cette rédac, ces magnifiques drapeaux,
00:38les gens qui travaillent et oui ça prépare toute votre semaine sur l'antenne de Golf Plus et vous le savez le rendez-vous également à ne pas manquer de ce début de semaine,
00:45c'est le mardi soir sur Golf Plus, c'est Golf Plus Le Mag avec, comme toutes les semaines, Thierry David qui sera là.
00:50Thierry, le programme de cette semaine très chargé, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées ce week-end, on va en parler, on va se projeter.
00:57On va se projeter, grosse semaine évidemment, on va revenir dans un premier temps sur ce qui s'est passé le week-end dernier à Wempers,
01:02le BMW Team Championship, le championnat de la PGA Européenne avec un final de rêve, un gros play-off dont Roy McIlroy était bien une nouvelle fois sorti vaincu,
01:13malheureusement pour lui c'est Billy Herschel qui s'est imposé, on va revenir dessus et on viendra dessus notamment en compagnie d'un français qui a très bien figuré,
01:19ça a été le meilleur français cette semaine, c'est Antoine Rosner qui sera avec nous dans Le Mag.
01:23On va se projeter également sur les tournois de la semaine, vous allez les évoquer un petit peu plus tard Adrien, il y a l'Open d'Espagne où Mathieu Pavon va défendre son titre,
01:30mais il y a également et surtout la Presidents' Cup sur laquelle on va consacrer une large page dans Le Mag cette semaine avec notamment un invité exceptionnel,
01:39c'est un confrère québécois, il s'appelle Johan Benson, c'est un pro de la PGA canadienne, il va nous présenter et nous décortiquer cette Presidents' Cup.
01:47Il sera sur place au Royal Montréal pour nous parler de la compétition.
01:50Merci Thierry, Le Mag bien sûr vous le retrouvez en direct ou quasi direct le mardi soir à 20h sur Golf+, mais en multidiffusion sur MyKanal et en diffusion sur Golf+.
01:59Vous en avez pris l'habitude là aussi, pour vous donner un petit peu l'eau à la bouche, on va revoir quand même le pote de la victoire de Billy Herschel, c'est le coup de la semaine.
02:10Billy Herschel c'est parti, il a joué plutôt à gauche, elle revient cette balle, elle est bien faite, elle est bien pétée cette balle, elle est bien pétée !
02:16Et il l'emporte !
02:17C'est énorme !
02:18Quelle pête exceptionnelle signée Billy Herschel, qui va lui permettre de soulever le trophée, exceptionnel !
02:28On va aller voir un autre membre éminent de la rédaction de Golf+, qui est sur le pont cette semaine, c'est Steven Boulet.
02:33Steven, vous êtes sur le Korn Ferry Tour, parce que le mercredi c'est Korn Ferry, mais c'est aussi Challenge Series.
02:39Le Challenge Tour, les deux deuxièmes divisions sur les différents circuits qui battent leur plein, c'est la dernière ligne droite.
02:45Oui effectivement, on va d'abord se pencher sur le Korn Ferry Tour, la deuxième division américaine, suspense total puisque c'est le dernier tournoi de la saison avant la grande finale qui aura lieu début octobre.
02:56On le rappelle, il faut terminer dans le top 30 du ranking pour obtenir ses droits de jeu sur le PJ Tour, donc beaucoup de suspense pour ce tournoi qui a lieu à Columbus dans le Rio.
03:06Donc on va se pencher évidemment sur ce tournoi.
03:09Et puis le Challenge Tour avec évidemment les Français qui sont très bien placés eux aussi sur cette deuxième division européenne.
03:16Ils sont 6 très exactement pour l'instant dans le top 45, le top 45 qui ira à la finale à Mallorque.
03:22On va suivre ça, on a pris la direction de l'Italie cette semaine avec un homme qui a décroché lui aussi déjà ses droits de jeu sur le DPO Record la saison prochaine.
03:32A partir de jeudi, rendez-vous avec la plus grande compétition par équipe chez les garçons dans cette année 2024, la Presidents Cup qui va opposer l'équipe américaine à l'équipe internationale.
03:42Tous les joueurs, les meilleurs joueurs hors Europe et États-Unis dans cette équipe internationale.
03:46C'est la 16e édition de cette Presidents Cup et les internationaux ne se sont imposés qu'à une reprise.
03:51C'était en 1998, de l'espoir quand même pour cette année puisque ça va se jouer au Royal Montréal au Canada.
03:58On devra avoir une très très belle ambiance et un vrai esprit d'équipe qui commence à se développer chez ces internationaux.
04:03Rendez-vous à partir de jeudi en fin d'après-midi pour la cérémonie d'ouverture suivie de la première session de double.
04:10Mais ce jeudi démarre un petit peu plus tôt dans la journée, l'Open d'Espagne, votre rendez-vous DP World Tour de cette semaine.
04:16Un Open d'Espagne que va commenter Nicolas Fabre. Nicolas, un français qui défend son titre, ce n'est pas tous les ans sur le DP World Tour, ça va être un gros rendez-vous.
04:25Oui absolument, c'est Mathieu Pavon évidemment qui va défendre son titre vainqueur l'an dernier à Madrid sur ce Real Club de Campo Villa de Madrid
04:33où tout avait commencé finalement pour le bordelais. Première victoire sur le DP World Tour, il avait mené de bout en bout ce tournoi en s'imposant en moins 23.
04:40Il va défendre ses chances mais il y a évidemment beaucoup de grands joueurs à suivre. Yann Rahm sera là notamment et puis tous les autres français avec Victor Thérèse aussi que l'on surveillera.
04:48On va revivre le dernier coup, celui de la victoire de Mathieu Pavon dans cette Open d'Espagne l'année dernière.
04:55Mathieu Pavon est vainqueur sur le DP World Tour.