Craintes d'une invasion du Liban par Israël: "Nous sommes prêts à toute éventualité", déclare Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne

  • hier
Israël multiplie les attaques contre le Hezbollah au Liban, poussant des centaines de milliers de civils à fuir le sud du pays. Plus de 550 personnes ont été tuées par l'armée israélienne en moins de 48 heures. Ce mercredi 25 septembre, à la demande de la France, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit à New York.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mais il est clair que le fait que cette attaque, depuis le 8 octobre, ait lieu, avec le soutien de l'Iran,
00:05le fait que nous avons une frontière nord qui est vide de ses habitants, près de 65 000 habitants qui ont dû quitter les villages et les villes,
00:12fait qu'après un an, on a essayé de donner à l'aspect politique et diplomatique une chance de trouver une solution.
00:21Aujourd'hui, de ça, on frappe très fort, de manière très massive, le Hezbollah, avec une chose importante à dire, si vous me permettez.
00:29Nous prévenons les populations des zones de frappe avant de frapper, parce que nous ne voulons pas, en aucun cas, qu'il y ait des civils pris dans les frappes.
00:38Je repose ma question, puisque là, vous parlez des frappes, effectivement.
00:42Le chef de l'armée israélienne dit à ses soldats de se préparer à une possible entrée au Liban.
00:46Est-ce que donc il y a un scénario, dans les heures ou dans les jours qui viennent d'une entrée des soldats d'une offensive terrestre au Sud-Liban ?
00:56Ce que je peux vous dire avec beaucoup de prudence, et je vais choisir mes mots, c'est que ça a des plans et que nous sommes prêts à toute éventualité
01:05et à tout scénario possible pour arrêter la menace et les tirs de Hezbollah. Mais c'est une préparation au cas où.

Recommandations