Le rythme intense des footballeurs est au cœur des débats. Certains joueurs menacent même de faire grève. Luis Enrique a donné son avis sur le sujet.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Sans aucun doute. Bien sûr que ce sont les acteurs qui doivent prendre la parole, mais il faut aussi reconnaître, et moi je comprends et je suis d'accord, le calendrier est très chargé, mais en particulier le leur, le nôtre est un peu moins chargé parce que dans notre compétition nous avons deux équipes de moins en ligue, nous avons quatre matchs de moins, donc nous avons un problème de moins que les anglais.
00:27Bien sûr qu'un calendrier moins chargé favorise tout le monde, et moi je suis d'accord, mais nous en tout cas on est dans une situation qui est meilleure.
00:34Une fois tous les quatre ans, donc je crois que cette nouvelle compétition cet été est une compétition qui est extrêmement excitante, donc je pense que personne ne veut pas aller à ce mondial des clubs, les gens veulent aller à ce mondial des clubs, c'est quelque chose qui ne s'est jamais fait.
00:51Donc oui, je suis d'accord, ça pourrait se réduire, et une fois qu'on aura réduit ce calendrier, on peut soigner, prendre soin de la santé des joueurs et des entraîneurs, alors les entraîneurs nous on craint moins, on ne craint pas les blessures, ce sont les joueurs qui craignent les blessures,
01:10donc oui je crois en la réduction du calendrier, mais notre panorama ici est différent, il est différent du football anglais en particulier, de l'espagnol aussi, ils ont la Kings Cup, ils ont la première ligue, ils ont plus de compétitions que nous, donc je partage le problème, mais dans ma situation je n'ai pas le droit de me plaindre.