La politologue, Céline Pina, est revenue sur les déclarations de Sandrine Rousseau concernant les OQTF après l'affaire Philippine. Elle accuse notamment les politiques de gauche de ne pas avoir de solution à proposer : «Ils n'ont pas l'ombre d'une réponse à apporter»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est à la fois lunaire, et ça dit bien aussi la difficulté qu'ont ces politiques à s'emparer d'un sujet, à tracer un chemin.
00:08C'est-à-dire qu'elle est en permanence, entre quand même le fait qu'elle se rend bien compte que la justice aujourd'hui ne protège pas les femmes et ne protège pas grand monde,
00:17parce que cette histoire, elle est incompréhensible pour n'importe quelle personne, même quand vous expliquez les détails.
00:23Ce qui l'emporte, c'est le sentiment d'être en face d'un système qui est devenu fou, d'un système qui n'a aucune cohérence, d'un système qui n'est pas justifié, qui n'est pas justifiable.
00:34Donc, elle, elle est dans une logique où tout à gauche dit qu'il faut en permanence dénoncer la droitisation, voire l'extrême droitisation sur les questions de sécurité.
00:47Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas l'ombre d'une réponse à apporter. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait de la police un ennemi. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait leur électorat de tous ceux qui ont le profil des auteurs.