• l’année dernière

Les erreurs, notamment dans le suivi administratif et judiciaire du meurtrier présumé de Philippine, n'ont pas arrangé les relations entre le ministre de l'Intérieur et celui de la Justice. Raison de plus pour crever l'abcès et mettre fin au duel par médias interposés entre le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, et le garde des Sceaux, Didier Migaud. Les deux hommes convoqués à Matignon par Michel Barnier.
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, cette affaire philippine, les erreurs, notamment dans le suivi administratif et judiciaire de son meurtrier présumé,
00:05n'ont évidemment pas arrangé les relations entre le ministre de l'Intérieur et celui de la Justice.
00:10Raison de plus pour crever l'abcès et mettre fin au duel par médias interposés entre le ministre de l'Intérieur Bruno Rotailleau
00:16et le garde des Sceaux Didier Migaud, les deux hommes convoqués à Matignon par Michel Barnier, Alexandre Chauveau.
00:22Matignon évoque une simple réunion de travail pour plancher sur les dossiers communs aux deux ministres.
00:26Il n'empêche, Michel Barnier tenait à dissiper les tensions naissantes entre Bruno Rotailleau et Didier Migaud.
00:31Tous deux ont pu échanger librement pendant plus d'une heure sous l'œil du Premier ministre, attaché à ce que les différences se règlent en interne.
00:38Bruno Rotailleau milite pour faire évoluer le cadre juridique actuel et tenter ainsi d'enrayer les dysfonctionnements mis en lumière par le meurtre de Philippine.
00:45Didier Migaud, lui, a déjà réfuté le laxisme supposé de la Justice.
00:49« Il est normal que des visions différentes s'affrontent, mais à la fin, c'est moi qui tranche », finit par ordonner Michel Barnier.
00:54Tranché, oui, mais en faveur de qui ?
00:57L'entourage du Premier ministre renvoie au discours de politique générale que prononcera le locataire de la rue de Varennes mardi prochain à l'Assemblée.
01:03Sa prise de parole est attendue par les oppositions, mais aussi par ses partisans, en quête d'une orientation politique claire, trois semaines après sa nomination.
01:11Alexandre Chauveau du Service politique d'Europe.

Recommandations