Obsèques de Philippine: la cathédrale Saint-Louis de Versailles se vide progressivement après une cérémonie de deux heures

  • hier
Les obsèques de Philippine, étudiante de 19 ans retrouvée morte dans le bois de Boulogne samedi dernier, ont lieu ce vendredi à la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Près de 2800 personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage à la jeune fille.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'église se vide, la cathédrale pardon, se vide peu à peu et vous le voyez maintenant, la pluie s'est de nouveau invitée à cette cérémonie, on le voit avec ce parvis devant la cathédrale toujours remplie.
00:14On a suivi nous les journalistes de loin cette cérémonie parce qu'il n'y avait pas possibilité de rentrer à l'intérieur, il n'y avait pas non plus de retransmission, c'était une volonté de la famille.
00:26La cérémonie a duré environ deux heures avec d'abord des mots d'introduction notamment du père de Philippine qui a voulu décrire sa fille, passionné de poterie, de théâtre, de latin mais aussi de conjugaison.
00:40Il a voulu parler de sa fille en disant tu étais parfaite comme disaient tes deux sœurs chéries ou encore tu es parti trop vite rejoindre ton créateur.
00:49Le fiancé de Philippine s'est également exprimé, un participant de la cérémonie nous a expliqué que la famille se tenait extrêmement digne pendant ces deux heures.
01:01Une cathédrale pleine à craquer parce que des gens ont dû rester debout tellement il n'y avait pas assez de place.
01:07La cathédrale a pourtant une capacité de 1500 places, elle a notamment été choisie pour ça mais vous le voyez sur les images cela n'a pas suffi.
01:15Elle a aussi été choisie cette cathédrale parce qu'elle a un symbole tout particulier pour la famille de Philippine.
01:20Philippine a fait sa confirmation ici à Versailles dans cette cathédrale Saint-Louis et donc vous le voyez maintenant cette cérémonie qui est en train de se terminer.

Recommandations