• il y a 2 mois
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, était l'invitée du Live Switek et revient sur le discours de politique générale de Michel Barnier le 1er octobre devant les députés. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, je crois au contraire que le Premier ministre, il a surtout cherché à montrer qu'on était capable d'avoir un certain nombre d'objets politiques qui nous réunissaient.
00:12Il parle de lutte contre la pauvreté, il parle de reprendre la discussion sur le projet Fin de vie, il parle de proportionnel, il parle également de fermeté et de contrôle de l'immigration.
00:28Donc on voit bien qu'il y a la volonté d'être à l'écoute des différents groupes politiques.
00:39Et dans le même temps, nous sommes dans une situation politique inédite où le gouvernement lui-même est composé de différentes familles politiques qui vont forcément avoir des sensibilités différentes dans l'expression.
00:52Et donc il aura à cadrer, à donner le cap là aussi, c'est ce qu'il a fait sur l'état de droit, de même que nous aurons à aller chercher des majorités.
01:05Et des majorités, ça suppose de mettre d'accord une majorité de députés qui viendront d'un grand nombre de groupes politiques différents.
01:14Et c'est toute la difficulté du chemin qui est devant nous.

Recommandations