Cédric Perrin : «Aujourd’hui, notre idée, notre ambition, c’est d’accompagner Bruno Retailleau dans ses ambitions et de faire contrepoids avec l’armée de ceux qui veulent que rien ne se passe»

  • il y a 3 minutes
Le sénateur LR du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, a apporté sur CNEWS son soutien au nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour d'abord, les grandes lignes de cette lettre c'est évidemment d'apporter notre soutien total et entier à Bruno Retailleau.
00:07Il n'y a pas que des sénateurs, il y a aussi des députés, puisque nous sommes presque 170 à l'avoir consigné au moment où on se parle.
00:14Elle a été publiée dans le Figaro. L'idée c'est évidemment de dire que l'état de droit et la sécurité doivent progresser ensemble
00:20et que donc les intentions de Bruno Retailleau qui sont affichées très clairement,
00:25ce sont des intentions qui nous intéressent fortement et qui sont complètement dans la ligne de ce que les républicains défendent depuis très longtemps.
00:34Je rappelle que dans le cadre de la loi immigration, d'un point de vue législatif, le conseil constitutionnel avait cassé un certain nombre de mesures
00:42mais que ces mesures avaient été mises en place par les LR, de la même manière ça s'est fait sur la sécurité.
00:47Donc aujourd'hui notre idée, notre ambition c'est d'accompagner et d'encourager Bruno Retailleau dans cette direction
00:53et de faire un peu contrepoids avec l'armée de ceux qui voudraient que rien ne se passe.
00:57Aujourd'hui les Français, on peut quand même très clairement le dire, ne vivent plus en sécurité.
01:01Si l'état du droit actuel protégeait les Français, ça se saurait.
01:06Donc Bruno Retailleau aujourd'hui explique qu'il veut faire évoluer l'état du droit pour permettre en tout cas
01:13que la législation soit en adéquation, en tout cas avec les besoins du moment et avec les besoins que les Français ressentent de plus de sécurité.
01:22C'est évidemment notre ambition et c'est la raison pour laquelle cette tribune qui est, je le dis, co-signée par des députés et des sénateurs,
01:28près de 170 personnes, c'est pas rien, est là pour vos passions à soutenir Bruno Retailleau.
01:32Comme il doit être soutenu aujourd'hui et comme je pense en tout cas l'immense majorité des Français le soutient.

Recommandations