• il y a 2 mois
Faute d'accord entre les Etats membres de l'UE ce vendredi, la Commission européenne reprend la main pour imposer des droits de douane élevés sur les véhicules électriques chinois.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les pays de l'Union européenne ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur la question de savoir si l'Union européenne devait imposer des droits de douane plus élevés aux véhicules électriques fabriqués en Chine.
00:12La décision revient désormais à la Commission européenne qui présentera sa proposition, ce qui signifie que les droits de douane doivent être imposés.
00:20Le vote a montré des divisions. Dix pays ont voté en faveur des tarifs dont la France et l'Italie.
00:26L'Allemagne et quatre autres pays ont voté contre, mais l'abstention de douze pays n'a pas permis d'aboutir à un résultat ferme.
00:56Le nombre élevé d'abstentions reflète des doutes persistants sur la manière dont l'Europe doit s'opposer à la Chine.
01:10Bien que le consensus politique affirme que les pratiques commerciales déloyales de Pékin méritent une réponse énergique et unie,
01:17les craintes de représailles commerciales semblent avoir atténué la détermination de nombreuses capitales à mesure que la date décisive se rapprochait.
01:47Le vote de vendredi a marqué la victoire de la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. Dans sa déclaration, la Commission européenne a indiqué que l'Union européenne et la Chine
02:05continuaient à travailler dur pour trouver une solution alternative.

Recommandations