La réaction de Roberto De Zerbi après le match nul contre Angers (1-1).
Category
🥇
SportTranscription
00:00Il faut accepter qu'il nous fasse du mal, parce que nous venons de deux matchs où Strasbourg a perdu et aujourd'hui, nous avions commencé très bien en faisant de nombreux buts, en créant de nombreuses chances, de nombreuses victoires.
00:23C'est vrai qu'il y a eu cette défaite à Strasbourg, aujourd'hui c'est nul. C'est vrai qu'on avait très bien commencé la saison en marquant beaucoup de buts, en se créant de nombreuses occasions, en gagnant des matchs.
00:46Donc voilà, il faut apprendre à vivre avec ce genre de résultats, ces deux résultats précédents, mais comme je l'ai dit depuis le début, on est dans une construction, dans une phase de construction pour réussir à créer un OM important et c'est quelque chose qui n'arrive pas à s'obtenir tout de suite, ça passe par des journées difficiles comme celle-ci.
01:06Après j'ai entièrement confiance en mes joueurs, mais c'est vrai que ce sont des moments difficiles, que ce sont des choses qui peuvent être décisives pour nous. C'est vrai qu'il y a eu des moments dans ce match aussi où les choses auraient pu tourner d'une autre manière.
01:22Quand on arrive à marquer un but et qu'il y a juste après ce coup franc qu'on égalise, il y a le 2-1 qui annule la pause d'une main. Je pense qu'il faut faire les choses avec encore plus de caractère, réussir vraiment à faire, mais ça ne se fait pas non plus en un claquement de doigt.
01:40Il y a beaucoup d'entraîneurs qui demandent du temps, moi c'est parce que je demande, je sais que les choses il faut les faire maintenant, mais le changement c'est quand même difficile à faire. Il faut avant tout avoir la mentalité, le physique, le jeu, c'est des choses qui se font quand même au fur et à mesure et ça passe par beaucoup de travail.
02:02Il faut travailler encore plus, s'entraîner, régler aussi les détails parce que sur ce coup franc, si la barrière saute, on n'encaisse pas de but. A 11 contre 11, on avait le total contrôle du jeu et malheureusement on a raté quelques passes, quelques contrôles entre les lignes, donc voilà certains aspects où il faut qu'on se progresse.
02:32Je ne sais pas, honnêtement je pense que c'est des matchs comme celui contre l'Allemagne, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile,
03:02c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile, c'est un match très difficile
03:32Voilà, ça fait peu de temps que je connais l'équipe, donc je ne sais pas encore de quelle manière ils réagissent après des victoires, mais aussi après des défaites, ou après des matchs comme celui de ce soir.
03:41Voilà, quel contre Kouizou, donc ça c'est quelque chose qui me prendra un peu de temps, mais honnêtement, moi j'ai vu toujours mes joueurs sérieux, toujours engagés, donner le 100%, même cette semaine, donc je ne pense pas que ce soit du assez honnêtement.
03:52Non, je ne pense pas, je pense que durant la première mi-temps, comme je l'ai dit à 11 contre 11, on était très souvent sur cette ligne des 20 derniers mètres, après on arrivait quand même à trouver Louis-Henriquier, Mason Greenwood, mais ce qui nous manquait c'était peut-être ce tir cadré, cette passe, réussir vraiment à pénétrer dans ces 20-25 derniers mètres.
04:21Après, j'ai dit qu'il y a des joueurs importants de l'équipe qui ce soir n'étaient peut-être pas dans leur meilleure forme, qui n'ont pas fait leur meilleur match, par exemple Louis-Henriquier, Greenwood ou Heuberg également, pas forcément dans la meilleure condition physique.
04:36Après, c'est vrai que certains auraient pu être plus propres au niveau de certaines passes, surtout les premières passes, etc., mais je pense qu'on aurait quand même dû gagner, même si l'état de forme n'était pas forcément le meilleur.
04:49Au niveau offensif, on a encore la deuxième meilleure attaque de la Ligue 1, c'est vrai qu'on a fait deux matchs qui n'ont pas été très beaux, mais cinq des sept matchs qu'on a fait ont quand même été bons.
05:16Qu'est-ce que je peux dire aux supporters ? Leur dire que je suis désolée, je pense qu'on est tous désolés, on voulait tous être premiers avant la trêve, donc réussir à remporter le match de Strasbourg et ce match-là.
05:29Après, je ne demande pas du temps, mais ce que j'avais dit un peu déjà, j'avais répondu après un match sur les sifflets qu'il y avait eu contre Royer après le match de Reims, j'avais dit quand on est à Marseille, quand on est dans des endroits aussi chauds,
05:48il y a toujours un aspect où on a par exemple 2000 personnes qui nous attendent à l'aéroport à Lyon, et de l'autre côté on peut avoir ses sifflets quand on n'est pas satisfait du match, donc je pense qu'il faut quand même nous retenir chanceux, je pense qu'on est quand même chanceux, le club, moi-même, d'être ici, de faire les choses, et la meilleure façon de dire les choses, c'est en faisant les choses sur le terrain, c'est en les entraînant de manière sérieuse.
06:18Je pense qu'il nous a ralenti le fait que Léo Ballard n'ait joué que 3 matchs sur 7 matches, et que Merlène manque de matchs, et qu'en manquant Merlène, Louis St-Rique souffre, qui avait trouvé une bonne cohésion, ce sont des faits, mais je ne veux pas les dire parce que nous devions gagner aussi sans, et à Strasbourg.
06:48Je pense que Merlène, quand un Merlène soit absent depuis plusieurs matchs, et Louis St-Rique en a souffert lui également parce qu'il avait trouvé une bonne symbiose avec lui, mais je pense que même sans eux on aurait dû remporter les matchs, à Strasbourg aussi, même sans que toutes ces choses-là soient présentes, donc j'ai accepté les compliments après les matchs contre Lyon, Nice, Lyon-Toulouse, Brest, il faut aussi accepter les critiques,
07:16il faut savoir aussi rester dans le match, rester dedans, et maintenant ça passe par le travail encore.
07:46Ce qui concerne Ulysse Garcia, je pense qu'il a beaucoup poussé, il s'entraîne vraiment beaucoup, je pense que c'est une solution vraiment précieuse pour remplacer Quentin Merlin, et ce que j'apprécie de lui c'est qu'il joue vraiment avec courage, avec personnalité, ça peut lui arriver de faire des erreurs, mais il fait des erreurs de manière positive et courageuse, moi ce que je n'aime pas c'est quand ces erreurs sont liées à la peur ou au manque de courage.