• il y a 2 mois
La France a été touchée jusqu'à tôt ce jeudi 10 octobre par la dépression Kirk, qui a apporté sur une large partie de l'Hexagone des pluies abondantes. Dans la Loire-Atlantique, un cour d’eau d’un mètre de haut s’est même formé dans un champ. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui exactement, regardez, je me trouve dans un champ. Normalement c'est de l'herbe qui est autour de moi et là j'ai de l'eau jusqu'à la taille.
00:06Je vais même éviter de trop bouger parce que sinon je vais finir par être complètement immergée pour vous dire à quel point il a vraiment plu.
00:12Alors on est venu de Loire-Atlantique avec ma collègue Margot Sève et des paysages comme ça, on a pu en voir un petit peu partout sur la route
00:19qui nous mène jusqu'en Vendée, jusque à Noirmoutier. Donc vous le voyez vraiment, c'est de l'herbe normalement en fait,
00:25des champs dans lesquels les vaches peuvent brouter, sauf que maintenant c'est complètement impossible.
00:28Hier quand on était en Loire-Atlantique, tout au long de la journée, on a vraiment pu voir des scènes comme ça avec Margot Sève et les agriculteurs
00:36qui savent déjà que la tempête Kerk va avoir des conséquences dévastatrices pour leur culture, même si pour l'instant on n'a pas encore la totalité de l'ampleur des dégâts.
00:46Mais effectivement c'est très impressionnant et on peut à peine bouger, on a de l'eau jusqu'au niveau de la taille.

Recommandations