Crues en Eure-et-Loir: des habitants de Bonneval piégés par les eaux évacués par les pompiers

  • il y a 11 heures
La Seine-et-Marne et l'Eure-et-Loir sont placés en vigilance rouge "crues" par Météo-France après le passage de la dépression Kirk sur l'Hexagone. Trois autres départements demeurent en vigilance orange.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, effectivement, ce centre-ville de Bonneval totalement inondé ici, à l'heure où je vous parle, c'est toute une commune qui s'active pour faire face à ces inondations.
00:10Je ne sais pas si vous le voyez au bout de cette rue sur les images de Fantine d'Anzère, mais on voit une petite barque, une barque de pompiers qui évacue certains habitants piégés par les eaux.
00:22Puisque, voilà, on l'a dit, c'est toute une commune qui s'active. Les habitants sinistrés eux-mêmes tentent de nettoyer les dégâts dans leurs logements.
00:31Une image aussi à vous montrer, car elle est assez parlante, elle est toute proche de nous. Regardez cette voiture avec de l'eau qui arrive jusqu'aux roues.
00:39Ici, normalement, c'est censé être un parking. Vous l'avez vu, il est évidemment totalement sous les eaux.
00:45L'explication de tout ce phénomène, pour bien comprendre, regardez ici sur les images de Fantine d'Anzère, il s'agit de la rivière du Loir.
00:55Le Loir qui est totalement sorti de son lit. Plus de 2,10 m de hauteur, c'est tout simplement du jamais vu ici à Bonneval depuis plus de 60 ans.

Recommandations