Israël : au moins 4 morts et plus de 60 blessés après une attaque du Hezbollah

  • avant-hier
Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière menée par le groupe militant sur le territoire israélien depuis que l'armée israélienne a lancé son opération terrestre au Liban, il y a plus de deux semaines.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Toute la nuit, les services d'urgence de Bini Amina dans le nord-ouest d'Israël étaient en alerte.
00:06Une attaque de drone revendiquée par l'E.S. Bola a visé une base militaire dans ce village situé entre Tel Aviv et Haïfa.
00:12L'un des projectiles n'a pas pu être intercepté par l'armée israélienne, bilan au moins 4 morts, tous des soldats et plus de 60 blessés selon les secours.
00:30Les blessés ont reçu des médicaments, des clés d'eau, des médicaments pour les blessés, et ont été rapidement transportés à l'hôpital.
00:43Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière en Israël depuis l'accélération du conflit entre Tzahal et l'E.S. Bola fin septembre.
00:49Le mouvement menace Israël d'autres attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban.
00:54Dans le sud du Liban, justement, la Finul dénonce une entrée en force des chars israéliens sur ses positions.
01:00Depuis quelques jours, Tzahal est accusé de tirer de façon répétée et délibérée sur les positions de la force intérimaire des Nations Unies dans le pays.
01:07Pour le porte-parole de l'ONU, ces attaques contre les casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre.
01:12Craignant une escalade régionale, le Pentagone a annoncé dimanche que les Etats-Unis allaient déployer un système antimissile en Israël face à l'Iran.
01:21Lors d'un échange téléphonique, Emmanuel Macron a de son côté appelé le président iranien à soutenir une désescalade générale.
01:27Israël poursuit par ailleurs son offensive dans la bande de Gaza, où le bombardement d'une école abritant des déplacés a fait dimanche au moins 22 morts à Nousserrat, dans le centre de l'enclave.
01:37Tôt ce lundi matin, l'armée israélienne a également visé un hôpital abritant des déplacés à Deir el-Bala, faisant au moins 3 morts et 40 blessés.
01:50L'armée israélienne a également visé un hôpital abritant des déplacés à Deir el-Bala, faisant au moins 3 morts et 40 blessés.

Recommandations