• il y a 2 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00L'endométriose, c'est une maladie gynécologique, elle touche de plus en plus de femmes, elle est extrêmement douloureuse, parfois très handicapante, et elle est malheureusement très difficile à traiter.
00:09Je t'explique tout tout de suite en détail, et bien sûr, n'hésite pas à t'abonner.
00:12L'endométriose est une maladie gynécologique qui concerne 200 millions de femmes dans le monde.
00:17L'intérieur de l'utérus est recouvert d'une muqueuse, que l'on appelle l'endomètre, et dans le cadre de l'endométriose, les cellules qui composent cette muqueuse se retrouvent en dehors de l'utérus.
00:27Elles sont sensibles aux hormones, et à chaque cycle menstruel, pendant les règles, elles se développent et elles saignent.
00:32Elles provoquent donc des inflammations, des lésions, et des cicatrices.
00:35Ces cellules peuvent se déposer sur différents organes, les ovaires, les trompes, les ligaments utérins, le vagin, mais aussi le rectum, l'intestin grêle, ou le colon, le col de l'utérus, la paroi abdominale interne, mais aussi la vessie, ou encore les urtères, qui relient les reins à la vessie.
00:51Les principaux symptômes de l'endométriose sont les douleurs pendant les règles, les douleurs pendant les rapports, des douleurs lors des selles, des difficultés à uriner, des douleurs abdominales, et des douleurs pelviennes.
01:00L'endométriose est traitée via des traitements hormonaux, oestroprogestatifs ou progestatifs, la pose d'implants intra-utérins, les analogues de la gonadolibérine, mais également l'opération chirurgicale, qui permet de détruire les lésions.
01:12Certains compléments peuvent être utiles pour calmer les douleurs, comme le cycladis, ou le nature active, des astuces naturelles, pratiquer une activité physique douce, comme le yoga, la phytothérapie, au curcuma, millepertuis, achille et millefeuille, l'ostéopathie, elle peut t'aider à soulager les douleurs, et au moindre doute, il ne faut surtout pas hésiter à consulter son gynécologue.
01:31N'hésite surtout pas à liker, partager cette vidéo, c'est très important, et bien sûr, dis-moi en commentaire si tu as de l'endométriose, et quelles sont tes astuces.

Recommandations