• le mois dernier
Jean-Claude Dassier : «Ils sont des milliers à être dans cette situation. Tous ne sont pas potentiellement des criminels, mais encore une fois, on ne peut pas tolérer qu'un certain nombre d'OQTF [...] reste sur le territoire autant de temps qu'ils le souhaitent.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est insupportable, et une fois encore, on nous accuse parfois de parler trop souvent de problèmes de QTF qui se sont mal comportés,
00:09mais là encore, c'était vrai la semaine dernière, ça recommence cette semaine, pourquoi ? Parce que le procès va arriver.
00:16Cette jeune personne aurait dû être évacuée, chassée du territoire national. On la laisse. Elle ne sait même pas pourquoi elle a tué.
00:27Elle ne sait même pas pourquoi elle a coupé en morceaux cette malheureuse enfant qui a l'âge de 12 ans, de 13 ans, pour la mettre dans une vallée.
00:36La famille est évidemment détruite. Qu'est-ce qui nous reste ? Il nous reste une condamnation évidemment de l'auteur de cette monstruosité perpétuitée.
00:48On sait bien que ça n'existe pas dans ce pays. On n'a même pas assez de places de prison pour faire et mettre en place la justice pénale qu'il faudrait mettre en place.
00:58Espérons qu'avant qu'il s'en aille, le président de la République coupera un ruban et qu'on verra enfin une prison nouvelle, moderne,
01:06et capable d'accueillir tous les types de criminels, voir le jour. Là, ce fait divers est quelque chose d'absolument insupportable.
01:14Moi, je comprends que la famille est explosée sous une pareille misère. Je ne sais pas ce que réservera le procès à cette jeune personne.
01:23Encore une fois, elle aurait dû être évacuée combien de temps ? Deux mois ou trois mois avant ? Voilà.
01:28Eh bien, ce n'était pas le cas. Et il y a des milliers à être dans cette situation. Tous ne sont pas potentiellement – on est bien entendu – des criminels, des malfaiteurs, des délinquants, quoi que ce soit.
01:42Mais encore une fois, on ne peut pas tolérer qu'un certain nombre de QTF, dans une situation compliquée telle qu'elle doit être décrite par l'administration,
01:51reste sur le territoire autant de temps qu'ils le souhaitent. Ce n'est plus acceptable.

Recommandations