Quel avenir pour les Diables Rouges ? On en parle dans "Le débat diabolique"

  • il y a 22 heures

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Quid de l'avenir ? Qu'est-ce que vous attendez, dans un avenir déjà proche, dans un mois, ce sera l'Italie qui viendra au Stade Roi-Baudouin et puis la Belgique se déplacera en Hongrie pour rencontrer Israël.
00:12Qu'est-ce que vous attendez de ce prochain rassemblement au mois de novembre et pour la suite ? Quelle est votre attente principale ?
00:20Alors mon attente principale c'est déjà de voir ce qu'il va se passer avec nos deux joueurs clés importants qui restent à mes yeux, Lukaku d'un côté...
00:32Le Bruin a déjà annoncé qu'il ne serait pas là en novembre mais Lukaku a laissé sous-entendre qu'il reviendrait en novembre.
00:36Donc on attend.
00:37Sous-entendre.
00:38C'est la première chose qu'on va voir.
00:41Ensuite on verra, puisqu'on va se rapprocher des échéances, on verra finalement quel groupe à ce moment-là sera sélectionné.
00:48Est-ce qu'il y aura un retour je dirais à la stabilité et certaines formes de normalité, mais je mets des guillemets à normalité parce que voilà, qu'est-ce qui est encore normal ?
00:59Je parle du cas de Bakayoko par exemple, vu la place qu'on lui donne dans le groupe pour le moment, est-ce qu'on va le retrouver au prochain numéro ou pas ?
01:06Ou alors est-ce que l'entraîneur ne le fait pas jouer en disant « mais je le connais donc je ne vais pas le faire jouer ».
01:10Ça je ne peux pas vous répondre.
01:12Donc je dirais un, on va attendre certainement de voir qui sera dans la sélection.
01:18Deux, forcément attendre de l'équipe qu'elle soit, en tout cas sur la durée performante mais plus longtemps que 30 minutes ou 40 minutes.
01:31Et puis il n'y a rien à faire.
01:34On va attendre aussi à un moment donné que le bilan chiffré soit meilleur.
01:39Maintenant je dirais que les circonstances vont peut-être aider puisqu'il y aura le match contre l'Italie à Bruxelles.
01:45Il y a une certaine ferveur évidemment qui sera derrière ce match-là et puis on jouera contre Israël qui est en principe l'adversaire le plus faible du groupe.
01:52Donc on pourrait aussi terminer sur une victoire, ce qui serait peut-être l'élément clé pour sortir sur un sentiment positif.
02:01Mais ce que j'attends aussi c'est de voir est-ce qu'il va continuer ou pas dans ses choix à nous surprendre ou en tout cas toujours chercher.
02:09Ce n'est pas l'équipe nationale, il y a deux écoles.
02:12Il y a l'école de dire qu'on n'a pas beaucoup le temps donc il faut des choses claires, stables où les joueurs quand ils arrivent savent déjà vers quoi on va.
02:19Et puis visiblement ici il y a toujours des petites nuances, des petites choses qui sont apportées.
02:24Alors ça ne me dérange pas si on dit tiens on va mettre Lukaku là parce qu'il va jouer face à Lucas Digne, ça on peut comprendre.
02:32Après sur les alternances entre une fois 4, une fois 3, une fois 5, ça c'est un peu plus compliqué parfois à gérer.
02:42Et sur des instants de match, on a bien vu, sur des moments de transition, on a bien vu que ça nous posait problème.
02:48Face à l'Italie ça nous a posé problème deux fois.
02:51On a pris deux buts et face à la France ça nous a posé problème une fois, on a pris un but.

Recommandations