• il y a 2 mois
Alors que deux journaux assurent que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm, le parquet suédois a confirmé mener une enquête pour viol ce mardi, sans citer de noms.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Kylian Mbappé est considéré comme raisonnablement suspect. Qu'est-ce que ça signifie dans le droit suédois ?
00:07Ça signifie pas grand chose pour le moment. C'est suffisant qu'une présumée victime a porté plainte contre lui, ce qui est le cas, c'est ce qu'on a compris par les médias suédoises.
00:18Et je pense que ça a été confirmé aussi par le procureur suédois. Donc ça suffit avec une plainte, pas beaucoup de preuves encore.
00:25On a aussi appris, je pense, qu'on a fait des saisies des vêtements. Donc pour le moment, on en est là. Il y a des raisons qu'il soit suspect, mais ça n'a pas besoin d'être beaucoup plus que ça à ce stade.
00:39Quelle va être la suite de la procédure ?
00:43A priori, il va être auditionné par la police. Il peut être auditionné en Suède. S'il ne sera pas en Suède, c'est possible aussi de l'entendre à distance là où il est, soit en France, soit en Espagne.
00:58Mais dans ce cas, ça se fera probablement par la police locale qui recevra les questions à poser par la police suédoise.
01:06Est-ce que la Suède a les moyens de le faire venir pour l'interroger sur place ?
01:14Il pourrait, mais à ce stade, c'est peu probable. C'est plus probable de l'entendre à distance.
01:21Et en fonction de cette audition, de ce qui va ressortir, l'affaire peut être classée sans suite, ou il peut passer au stade supérieur, qui sera probablement suspect.
01:41Dans ce cas, on peut exiger qu'il vienne en Suède pour être entendu davantage.
01:48Est-ce que la justice suédoise va vite ? Est-ce que ça va plus vite qu'en France ?
01:53Ça dépend, comme partout, de la charge de travail du tribunal concerné ou du service de police concerné. Je ne peux rien confirmer, évidemment.
02:05Mais vu la nature de cette affaire et l'intérêt médiatique qu'il y a, c'est possible qu'on va essayer d'aller un peu plus vite.
02:15Qu'est-ce qu'on risque en Suède pour viol et agressions sexuelles ?
02:18Ça dépend aussi. Si c'est considéré comme étant moins grave, il peut risquer entre 6 mois de prison jusqu'à 4 ans.
02:29Si on considère que c'est grave par des circonstances aggravantes, il peut risquer entre 5 et 10 ans.

Recommandations