• il y a 2 mois
Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé, était l’invitée du Live Switek ce mercredi 16 octobre pour évoquer l’enquête pour viol ouverte en Suède. Pour le moment, le parquet n’évoque pas de noms mais la presse suédoise évoque celui de l’attaquant français. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, ce sont des termes qu'il a employés qui lui appartiennent.
00:04Moi, je dis juste qu'il y a un concours de circonstances et je comprends qu'il se soit interrogé.
00:08Il est vrai qu'hier, il y avait une audience qui, moi, ne me concerne en rien,
00:12mais qui est une audience qui, lui, le concerne et qui tombe à point nommé avec la révélation de cette histoire.
00:22Sur la litige financière entre le Paris Saint-Germain et Kyan Bappé ?
00:24Oui, ça, c'est factuel. C'est tout. Moi, je n'en tire pas de conclusion.
00:28Encore une fois, je ne suis pas là pour penser. Je livre des informations qui sont celles que tout un chacun a et que vous-même, vous avez.
00:35Bien sûr, mais vous dites que c'est factuel. Je n'en tire aucune conclusion, mais vous mettez sur la table.
00:39Je m'interroge.
00:40Vous vous interrogez. Mais alors, jusqu'à quel point vous vous interrogez ? Et on va s'interroger ensemble.
00:44Puisque vous dites qu'hier, il y a cette audience autour du conflit financier qui oppose Kyan Bappé et le Paris Saint-Germain,
00:52est-ce que vous dites, est-ce que le PSG pourrait être derrière cela ? Est-ce que le PSG aurait un intérêt à abîmer l'image de Kyan Bappé ?
00:59Écoutez, moi, je ne vais pas aller dans ce genre de théorie. Je ne suis pas adepte de la théorie du complot non plus.
01:08Mais ce qui est certain, c'est que depuis des mois et des mois, il subit quand même une campagne de dénigrement et d'atteinte à son image.
01:18Et ça, c'est indéniable. De la même façon, il a été acté par un certain nombre, et notamment une juridiction professionnelle,
01:28qu'un certain nombre de joueurs subissaient une forme de harcèlement, quand même, acté depuis des mois.
01:36De la part du club ?
01:38De la part, effectivement, oui, on va dire de la part du club. Mais encore une fois, tout ça a été expliqué, écrit dans une décision.
01:50Donc, à partir de ce moment-là, à la justice française de faire son travail. Mais la campagne de dénigrement, la campagne à l'encontre de Kyan Bappé, existe.
02:01Elle est réelle. Qui a intérêt à salir son image, à ternir son honneur ? Je ne sais pas. Je dis juste que cette plainte qui existe,
02:11c'est une certitude puisque le procureur l'a confirmée. Si c'est à son encontre et à son égard, dont acte, nous le saurons vraisemblablement
02:20dans les jours qui viennent, mais en tout état de cause, vous admettrez que la coïncidence des dates ne peut pas faire que l'avocat que je suis ne s'interroge pas ?

Recommandations