• l’année dernière
La rivière du Gier a connu une crue exceptionnelle jeudi 17 octobre, entraînant d'importantes inondations. Le lendemain, les habitants de Rive-de-Gier, dans la Loire, se réveillent - pour ceux qui ont dormi - et découvrent l'étendue des dégâts. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Exactement, il y a en fait des enjeux vêtrement, il y en a plusieurs comme ça, il y a celui que je vous montrais tout à l'heure mais il y a aussi celui-là que vous pouvez voir sur ce rond-point, des voitures là aussi encastrées les unes dans les autres et des scènes comme ça on peut en voir un petit peu partout ici.
00:13Alors je suis avec l'une des propriétaires d'un véhicule qui a été encastré, Mariana, votre véhicule c'est celui-là, on va bien le montrer, expliquez-nous ce qui s'est passé hier.
00:22Alors notre voiture était garée depuis plusieurs, une semaine, tout au bout de la rue vers les feux et j'ai reçu un appel en me disant que ma voiture s'était retrouvée ici.
00:35Donc j'ai demandé à ma voisine de voir et effectivement elle s'est encastrée contre le poteau et contre une autre voiture d'un autre riverain et elle a été complètement saccagée, elle est inutilisable.
00:45Est-ce que vous pouvez nous montrer l'intérieur de la voiture qui effectivement semble irrécupérable, vous pouvez le voir sur ces images, en fait la voiture a complètement dérivé, Mariana vous me disiez vous n'avez pas dormi de la nuit ?
00:58Non, j'ai pas dormi de la nuit, j'étais encore choquée toute la nuit, j'ai eu peur que ça recommence, j'ai eu peur que ça empire, puis on avait peur pour nos vies aussi.
01:09Effectivement, beaucoup de gens disent qu'ils ont eu peur hier, que la montée des eaux a été extrêmement rapide et je vous laisse sur cette image avec les employés municipaux qui sont en train de constater les dégâts et qui commencent à ramasser les débris.

Recommandations