• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vu la complexité de la cuisine asiatique des sushis, je me suis dit que c'est un truc qui peut me permettre de me faire connaître avant de pouvoir proposer les autres choses que j'ai à montrer.
00:30J'ai vraiment pas fait de formation en tant que telle pour ça, on va dire, voilà quoi, j'ai appris sur le tas, j'ai appris, j'ai testé, j'ai regardé, je suis allé voir des vidéos de professionnels,
00:58je suis allé faire des recherches, j'ai rencontré des difficultés, j'ai cherché comment les résoudre et quand j'ai trouvé que c'était un produit acceptable à proposer, après avoir fait goûter à mon premier testeur, mon mari et quelques amis qui ont trouvé que c'était bon par rapport à ce qu'ils ont déjà goûté ailleurs et que c'était complètement vendable.
01:18Alors, je n'adapte pas exactement les saveurs asiatiques aux saveurs burkinabés, mais plutôt au goût des burkinabés, voilà, par exemple, même pour la cuisson du riz des sushis, je vais dire que des fois, il m'arrive de le cuire un peu plus parce que les gens préfèrent le riz vraiment bien cuit ici, voilà, donc sinon, en principe, c'est un riz qui va être analysable grain par grain parce qu'il est bien détaché,
01:45mais je vais le faire un peu plus cuit parce qu'en fonction des retours que je reçois, c'est ce que les gens préfèrent, donc j'essaie un peu d'adapter à ce qu'ils ont l'habitude de manger pour que ça passe mieux.
01:56Ceux qui sont même plus réticents, on va dire que c'est ceux qui ont déjà goûté parce qu'ils se disent, ah oui, ça ne va pas être comme ce que j'ai goûté ailleurs, machin, tout ça, mais sinon, j'ai des curieux et j'aime bien parce qu'ils sont à l'aise de me poser des questions.
02:18Je pense qu'il y a de l'avenir pour la cuisine asiatique parce que déjà, depuis que j'en fais, je crois que j'ai vu 4 ou 3 personnes qui se sont lancées dedans, donc ça fait plaisir. Je ne dis pas forcément que ça vient de moi, mais je me dis quand même que ça veut dire qu'il y a du monde qui est intéressé, s'il y a plus de gens qui le font, c'est qu'il y a un marché pour ça.
02:41Je me dis que ça va aller. En fait, plus les gens vont se laisser découvrir et plus ils vont vraiment aimer. Déjà, je suis un peu, on va dire, frustrée dans ce que je fais parce qu'il y a plein de choses que j'aimerais proposer, mais à cause du côté du volet livraison, j'ai toujours en tête que ça n'arrivera pas comme je l'ai mis dans le colis.
03:04Je rêve vraiment de pouvoir proposer des plats sur place à mes clients. C'est un projet et j'espère que ça va se réaliser assez tôt.

Recommandations