• le mois dernier
Une étude révèle que trois quarts des chefs d'entreprise sont insatisfaits des jeunes diplômés qu'ils embauchent, citant un manque de motivation et d'initiative. Malgré cela, 6 entreprises sur 7 prévoient d'embaucher un jeune diplômé l'année prochaine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, les entreprises ont des réticences à les embaucher, mais beaucoup moins à les licencier.
00:04C'est ce que nous apprend une étude du site spécialisé Intelligent qui a interrogé près de 1000 chefs d'entreprise en août dernier.
00:11Les trois quarts d'entre eux déclarent ne pas être satisfaits de leur embauche.
00:15Six entreprises sur dix ont même licencié un jeune diplôme, mais qu'elles avaient pourtant recruté cette année en cause d'un manque de motivation et d'initiatives,
00:24des problèmes de communication ou encore un manque de professionnalisme et d'expérience pratique dans le milieu du travail.
00:31Plus d'un recruteur sur six a voulu même hésiter avant d'embaucher un jeune diplômé, principalement parce que la moitié d'entre eux pensent qu'il manque d'éthique au travail.
00:4163% pensent aussi qu'ils s'offusquent trop facilement.
00:45À cela s'ajoute la crainte qu'ils n'assument pas leur charge de travail, qu'ils ne s'habillent pas ou ne s'expriment pas correctement.
00:53Enfin, dernier reproche à l'encontre de la jeune génération par 18% des patrons interrogés, le retard aux réunions.
01:01Malgré tous ces griefs, six entreprises sur sept comptent embaucher un jeune diplômé l'année prochaine.

Recommandations