• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos
Budget 2025 : «Ce budget fait les poches de la France du travail», juge Jordan Bardella
Retrouvez "La Grande interview Europe 1 - CNews" sur : http://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video

Nos nouveautés : http://bit.ly/1pij4sV

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Jordan Bardel, invité de la grande interview CNews Europe. Sur le budget lui-même, 60 milliards d'euros d'efforts budgétaires, 20 milliards de taxes et d'impôts en plus, et 40 milliards de réduction des dépenses publiques.
00:13Déjà, sur la répartition globale, ça vous convient ou pas ?
00:16Non, ça ne me convient pas parce que c'est un budget qui fait les poches de la France du travail.
00:21Et moi, je ne peux pas voter et on ne peut pas accepter un budget qui prévoit l'augmentation des taxes sur l'électricité, qui prévoit, dans le contexte actuel, à l'heure où l'an dernier, il y a beaucoup de nos compatriotes qui ont renoncé à se chauffer parce que la facture était beaucoup trop importante, avec des augmentations permanentes de taxes sur l'électricité ou le gaz, un budget qui prévoit l'augmentation du coût du travail, qui va pénaliser les automobilistes, j'en ai parlé, et évidemment qui va aussi pénaliser les épargnants.
00:47Et moi, je me suis opposé à tout rehaussement du niveau, notamment de la flat tax, parce que je pense qu'on fragilise aussi les épargnants.
00:53Et la difficulté de ce budget, c'est qu'on est pris en étau entre des choix injustes sur le plan social par le gouvernement et une folie fiscale de la part de la nuppesse de l'extrême gauche, une sorte de sadisme fiscal où la France insoumise et l'ensemble de ses amis rivalisent d'inventivité pour créer de nouveaux impôts et créer de nouvelles taxes.
01:11Or, à côté de ça, je pense que les économies dans les mauvaises dépenses de l'État ne sont pas faites. Le tabou de l'immigration de guichet social.
01:19Avant d'aller demander des efforts toujours à nos compatriotes, je souhaite qu'on puisse réserver les allocations familiales, les aides sociales, notre modèle de solidarité nationale, d'abord à nos concitoyens, avant de vouloir prendre en charge la terre entière dans un contexte économique où l'argent manque et l'État a de moins en moins de moyens.
01:37Deuxièmement, je souhaite qu'on puisse mieux lutter contre les fraudes. Nous souhaitons mettre en œuvre la carte vitale biométrique pour limiter le nombre de fausses cartes vitales en circulation.
01:46Cela permettrait de faire beaucoup d'économies à l'égard de la lutte contre la fraude. Il faut aussi lutter contre toutes ces dépenses dans les agences d'État.

Recommandations