La filiale de Sanofi, Opella, qui fabrique le Doliprane en passe de passer sous pavillon américain, le budget à hauts risques du gouvernement Barnier, la multiplication des faillites d'entreprises… Arnaud Montebourg, l'ancien ministre de l'Économie est l'invité de BFM Story.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Vous parliez tout à l'heure de souveraineté sanitaire, mais il n'en reste pas moins que Sanofi va récupérer 7 milliards d'euros grâce à cette opération,
00:07ce qui va lui permettre de développer de nouvelles molécules, de nouveaux principes actifs pour les maladies rares et autres.
00:17C'est quand même important, vous l'avez souligné.
00:19Écoutez, moi, j'ai connu Sanofi il y a 10 ans. Il licenciait tous les laboratoires de recherche et développement en France et investissait tout leur cash aux États-Unis.
00:28Donc vous n'avez pas confiance ?
00:30Je n'ai absolument pas confiance en ces dirigeants. Ils ont détruit cette boîte à force de découper en morceaux, de vendre, etc.
00:38Donc pour l'instant, excusez-moi, je serai le ministre de l'Économie, je ne le ferai pas comme ça.
00:43Je le ferai beaucoup plus durement et en faisant monter les enchères et puis en nettoyant un peu cette gouvernance, qui franchement n'est pas très sérieuse.
00:50Elle est très cupide, très cupide.