• l’année dernière

Category

Personnes
Transcription
00:00C'est parti pour une journée dans mon assiette en tant que nana qui essaye de réduire la viande et le poisson.
00:03Je me suis dit que ça serait cool de vous montrer à peu près ce que je mangeais quand j'étais à La Rochelle en post-opératoire.
00:07Je commence par me faire un matcha, normalement je le fais au lait végétal mais là il n'y en avait plus donc j'ai pris du lait de vache.
00:11Ça m'a fait bizarre parce que ça faisait des mois que j'en n'avais pas consommé mais bon j'ai fait avec les moyens du bord.
00:15Un côté je me suis fait un bol avec du yaourt végétal, des bananes, des amandes et de la cannelle.
00:18C'est vraiment le genre de petit déj que je mange en ce moment pour pas absorber trop de sucre dès le matin et tenir toute la matinée.
00:23Le midi j'avais un pique-nique de prévu avec ma plus vieille amie d'enfance pour passer un dernier moment ensemble avant que je retourne à Paris.
00:28J'ai donc rempli mon tupperware et j'ai longé à mer pour la rejoindre pour le déjeuner.
00:32Dans ce fameux tupperware il y avait un steak végétal à la tomate et à l'aubergine, du chili singarné et un petit peu de salade.
00:37Je vous rappelle de faire chauffer vos aliments dans des tupperware en verre et pas en plastique.
00:40Pour le dessert j'ai mangé une pomme et Marie avait ramené des petites roses des sables donc j'en ai mangé quelques unes avant de rentrer à la maison.
00:45Une fois de retour chez moi je me suis fait un café au lait, c'est le seul que je bois tous les jours, c'est juste après le déjeuner.
00:50Et pour le dîner, pour célébrer mon dernier jour à La Rochelle avant de rentrer dans la capitale, on est allé manger dehors avec ma mère.
00:55On s'est rendu dans un restaurant indien qui s'appelle le Chalimar qui est dans le centre-ville de La Rochelle et on a commandé des petites choses à partager.
01:00Il y avait du riz basmati, un poulet tikka masala et un curry d'épinards comme je mangeais en Inde.
01:04Je vous l'ai déjà dit mais j'achète pas de viande ni de poisson lorsque je suis chez moi et ça m'arrive d'en manger un petit peu à l'extérieur comme ce soir-là j'ai mangé un petit peu de poulet.
01:10La cuisine indienne étant généreuse on est reparti avec un doggy bag et j'avais à manger pour le lendemain.

Recommandations