• il y a 2 mois
Patrick Martin, président du Medef, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV. Il est notamment revenu sur la volonté du Rassemblement national d'abroger la réforme des retraites. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous le savez, la semaine prochaine, le RN va déposer une proposition de loi d'abrogation, purement et simplement, de la réforme des retraites.
00:08Si certains du côté de la gauche s'y associaient parce qu'ils ont le même but, c'est-à-dire abroger cette réforme des retraites, la réforme des retraites pourrait sauter.
00:16Comment vous vivez ça ?
00:17Très mal. Très mal. Le problème de fond de l'économie française et des finances publiques, par voie de conséquence, ce sont les retraites.
00:24On paye beaucoup plus en France que dans n'importe quel autre pays pour les retraites, 14% du PIB, et on accumule des déficits chroniques.
00:30Mais au-delà de ça, il faut que dans ce pays, on travaille plus. Et il y a beaucoup de seniors qui souhaitent travailler, d'ailleurs.
00:36Donc si on revient sur cette réforme, ça sera terrible pour la performance économique du pays, pour le taux d'emploi dans le pays, mais ça sera terrible également pour les marchés financiers.
00:45Donc ne nous racontons pas d'histoire. Si on abroge cette réforme des retraites, on part, alors là, carrément en vrille.
00:52J'insiste alors que la conjoncture économique est déjà très fragile.

Recommandations