• il y a 2 minutes
S'exprimant lors des conférences d'Estoril, la première dame ukrainienne a appelé les organisations internationales à prendre leurs responsabilités et a demandé des "réponses tangibles" pour rétablir la paix en Ukraine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00A la tribune de la 9e édition des conférences d'Estoril, au Portugal, la première dame ukrainienne, Olena Zelenska, a tenu un discours de 7 minutes au sujet des enfants déportés en Russie.
00:13Selon elle, cette situation est la plus douloureuse depuis l'invasion russe.
00:30Selon Olena Zelenska, une réflexion prolongée peut mener au danger. C'est le message qu'elle a souhaité transmettre à la communauté internationale, qu'elle n'a pas manqué de critiquer durant sa prise de parole. Pour elle, le temps accordé aux discussions doit se traduire par des résultats tangibles.
00:59En nous engagant aujourd'hui dans des discussions significatives, nous devons nous concentrer sur des résultats tangibles. Ce n'est pas seulement à propos de l'Ukraine. C'est aussi à propos de la sécurité collective de notre communauté mondiale.
01:13Aucun crime n'est trop proche de nous concerner. Chaque acte de violence représente une menace à notre communauté. Les actions que nous choisissons de prendre aujourd'hui vont former notre avenir collectif. Si nous nous engagons à agir, nous pouvons amener la paix plus proche et maintenir les principes de la coexistence en face de l'adversité.
01:39Avec deux guerres en cours, ce premier jour dans les conférences du Storil a été marqué par des discours d'appel à l'action et à la coopération internationale pour reposer la paix en Ukraine, mais aussi au Moyen-Orient.

Recommandations