• il y a 34 minutes
Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, l'OL a été freiné par l'AJ Auxerre au Groupama Stadium malgré un doublé de Georges Mikautadze ce dimanche (2-2). Pierre Sage se montrait frustré après la rencontre.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On retient le sentiment final qu'il y ait de la frustration parce que je pense qu'on aurait mérité de l'emporter mais encore une fois, ne pas faire tout ce qu'il faut nous éloigne du mérite et à la fin on subit même une grosse situation qui aurait pu nous emmener vers une frustration encore plus importante avec la contre-attaque et l'arrêt de Lucas Péry.
00:28Donc je pense au final qu'on est frustrés au vu du match qu'on a produit mais on sait aussi par où on est passé à la fin.
00:38Je pense qu'on a eu vraiment du mal à les manipuler pour les désorganiser et s'ouvrir les espaces.
00:45Leurs 5-4-1 étaient très difficiles à contourner, très difficiles à pénétrer.
00:52On a eu vraiment du mal à les déséquilibrer et c'est vrai qu'à partir du moment où on a marqué, il y a des choses qui se sont ouvertes un peu plus et on a été peut-être plus dans l'initiative et dans l'attaque de la profondeur.
01:05Ce qui agit sur la dernière ligne et nous ouvre des espaces mais c'était insuffisant parce qu'on s'est créé moins d'occasions que la possession pouvait l'entendre et donc ça veut dire qu'on a été selon moi pas assez efficaces dans ce domaine, la préparation du déséquilibre et le déséquilibre.
01:22Oui, qui est lié aussi au fait que l'adversaire soit très regroupé et qu'on ait du mal à se créer de l'espace.
01:33C'est vrai qu'on aurait pu avoir plus d'intensité dans la transmission, ça aurait permis peut-être de créer des décalages ou donner un peu plus de temps à la réception de la balle dans les espaces.
01:42Mais je ne regrette pas du tout le fait d'avoir lancé ce turnover-là parce qu'on a vu quand même des joueurs qui sont performants, des joueurs qui jouent très peu et je pense qu'aujourd'hui on a gagné des joueurs dans notre effectif et pour nos prochains matchs et ça me semble important qu'une forme de concurrence s'installe de manière à ce que chacun puisse avoir sa chance de s'exprimer et tirer l'équipe vers le haut.
02:07Ce qui était très difficile, selon moi, c'est de les déséquilibrer. Leurs 5-4-1 étaient à la fois compacts et fermaient toute la largeur.
02:18Donc on a beaucoup possédé la balle sous leurs blocs mais on a eu du mal à pénétrer leurs blocs et à jouer dans leurs dos.
02:23Et à l'inverse, à chaque fois qu'on l'a fait, c'est vrai qu'on a eu des vraies opportunités derrière.
02:29Donc je pense que c'est dans ce domaine qu'on a été défaillants ce soir.
02:32Ça peut se jouer sur la vitesse de transmission, comme on le disait tout à l'heure, mais aussi dans le fait qu'il y ait moins de courses profondes qu'on ne l'attendait.
02:39Mais en tout cas, ils ont créé un scénario hyper défensif qui leur permettait justement d'éviter qu'on prenne trop d'avance au score et de pouvoir exister.
02:49Et disons que le plan qu'ils avaient prévu a été bien mené.

Recommandations