• l’année dernière
Le Canal Rugby Club en replay : https://www.canalplus.com/emission/canal-rugby-club/ 


TOP 14, PRO D2, SuperRugby, SevenSeries… Encore plus de rugby sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/rugby




Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !




Nos réseaux rugby :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusRugby
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalPlusRugby
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplusrugby
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplusrugby


Tout le sport sur CANAL+ : 
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport



#Rugby #CanalRugbyClub #CRC

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Merci de passer nous faire un petit cocou, on est content de délocaliser l'émission comme ça vous êtes avec nous.
00:04Première question Romain, comment va votre mollet et pour combien de temps vous en avez encore ?
00:09Ça va plutôt bien, ça avance bien la blessure, on va dire que c'était plus de peur que de mal sur le coup mais ça me donne un petit peu de terrain pour quelques semaines encore donc j'ai pas de délai encore précis en tête mais encore quelques semaines de patience mais en tout cas la blessure évolue dans le bon sens.
00:27Bon bah ça c'est une bonne nouvelle mais quelques semaines c'est plutôt 2 ou plutôt 6 ? La question c'est est-ce que vous avez une petite chance de jouer avec l'équipe de France en novembre ?
00:34Non pas si, après j'ai pas envie de m'avancer ou de me prononcer, les médecins, les kinés et tout le staff médical est là pour ça mais ce que je peux dire c'est que la blessure évolue plutôt très bien après voilà c'est pas moi qui gère, je pense que c'est le genre de blessure aussi où il faut prendre le temps de bien la soigner pour pas qu'il y ait de récidive derrière donc je vais prendre le temps et puis on verra plus tard.
00:57Quand vous avez eu ce coup dur il y a quelques semaines, est-ce que vous avez eu peur de repartir sur une longue blessure, on sait que vous revenez d'une blessure au ligament du genou, vous avez manqué la coupe du monde, le tournoi, est-ce que dans la tête il y a eu des moments de doute dans les minutes qui ont suivi le retour au vestiaire ?
01:12Oui beaucoup parce que la blessure est sur la partie basse du mollet donc j'ai eu peur que ce soit le tendon d'Achille qui était étouché donc j'ai été assez rassuré rapidement par les médecins et les kinés qui m'ont dit que normalement c'était pas le tendon qui était étouché mais de suite ça a fait il dans ma tête, je savais que ça allait être compromis pour ma présence à la tournée donc il y a eu pas mal de choses qui sont bousculées dans ma tête assez négatives mais j'essaie de vite reprendre le chemin de la salle de musculation.
01:42Il y a effectivement cet aspect mental au moment de la blessure et puis ensuite dans la reconstruction, dans la convalescence, il faut se préparer pour revenir, vous en êtes à quel moment dans votre tête ? On se projette déjà ou pas encore ?
01:57Non pas encore, comme je vous l'ai dit j'ai pas forcément de délai ou une date précise de mon retour donc je fais les choses dans l'ordre, j'essaie de pas griller les étapes et de revenir comme j'ai toujours fait après chaque blessure mais voilà j'essaie de m'appliquer à revenir du mieux possible.
02:14Romain, on parle beaucoup de cette tournée qui arrive dont tu ne feras pas partie et on se posait la question de celui qui allait prendre ta place, est-ce que tu as une préférence sachant que Mathieu a souvent été derrière toi et ton suppléant ? Il y a beaucoup de questions qui se posent sur ce poste, est-ce que c'est Thomas Ramos ton coéquipier de club qui a ta préférence, Mathieu Jalibert ou un autre ?
02:38Il fallait inviter Fabien sur le plateau pour répondre, c'est bien pour lui, c'est pas à moi de faire les choix.
02:44Et après on dit que c'est le journaliste qui pose les questions, allez-y Romain répondez.
02:49Non mais aucune préférence, c'est pas moi qui fais les choix, ce sera Fabien et son staff de décider en fonction de ce qu'ils veulent faire donc chaque joueur sera très important évidemment que ce soit Mathieu, Thomas ou un autre donc je me fais pas trop de soucis pour la composition de l'équipe.
03:02Romain on vous voit sur les réseaux sociaux en train de pouponner un peu comme Marjorie, comment ça se passe cette nouvelle vie de jeune papa ?
03:10Ça se passe plutôt bien, forcément c'est beaucoup de bonheur, beaucoup de joie, ça change la vie complètement mais c'est un immense bonheur pour toute la famille même si parfois j'ai un peu de fatigue mais ma compagne m'aide beaucoup aussi les nuits, elle me permet de bien me reposer donc voilà c'est beaucoup de bonheur.
03:28Il est pas encore au stade cet enfant ?
03:30Non pas encore, je l'amènerai quand il fera un peu plus chaud peut-être au printemps mais là il fait un peu froid donc on va patienter encore.