Un homme qui circulait sur une quatre-voies près de Dinan (Côtes-d'Armor) a été tué dans la nuit de ce lundi 28 au mardi 29 octobre après que sa voiture a été touchée par un bloc de béton lancé d'un pont.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il est passé hier soir Boris Karlamov, il y a une enquête.
00:04Absolument, c'est le parquet de Saint-Malo qui a donc ouvert une enquête en flagrance du chef d'homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire.
00:12C'est la brigade de recherche de Dinan qui a été donc saisie des investigations.
00:17Alors ce qu'il faut savoir c'est que les gendarmes ont travaillé toute la nuit sur le lieu du drame.
00:23Il y a eu des opérations de PTS, de police technique et scientifique, qui ont été menées par la cellule d'identification criminelle du groupement de gendarmerie des Côtes d'Armor.
00:33Il y avait en réalité de nombreux débris qui ont été retrouvés sur cette route nationale et notamment des morceaux de bois et des cailloux.
00:41C'est pour cela que Rebecca Blanc-Lelouch parlait de jets de pierre au-delà même de ces jets d'emplois en béton.
00:48Le parquet qui a requis l'association d'aide aux victimes locales, l'objectif c'est qu'elle puisse apporter une assistance à la famille de la personne décédée.
00:56A noter également que les véhicules dégradés, puisqu'il y en a eu plusieurs, ainsi que les objets jetés par les personnes mises en cause, ont été saisies et placées sous scellés.
01:06A ce stade, aucune interpellation n'a été réalisée par les gendarmes.
01:11Les investigations se concentrent principalement aujourd'hui sur l'identification des auteurs puisque deux personnes ont été repérées.
01:18Ces deux personnes ont été signalées par les automobilistes quand leur présence a été décelée sur ce pont.
01:25Et puis dernière information à acheter, c'est que le parquet a demandé la diffusion d'un appel à témoins.
01:30La brigade des recherches de Dinan appelle toute personne ayant emprunté cette route départementale ou ayant circulé sur la RN 176
01:39à prendre contact au numéro de téléphone suivant le 02 96 39 01 83 ou de composer le 17, toujours ce même objectif à l'heure où l'on se parle,
01:51identifier les auteurs avec, on va le rappeler, cet homme de 21 ans qui a trouvé la mort.