La présentation officielle du parcours du Tour de France 2025 s'est tenue ce mardi 29 octobre au Palais des Congrès, à Paris. Le directeur Christian Prudhomme a levé le voile sur les 21 étapes qui seront à effectuer à l'occasion de la 112e édition de la Grande Boucle, qui se tiendra du 5 au 27 juillet et sera 100% française. Grand Départ dans les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne, l'Auvergne, les Pyrénées, le Mont Ventoux, les Alpes... voici les ingrédients qu'ont cette fois-ci choisi de mettre les organisateurs du Tour pour tenter de concocter une édition passionnante et inoubliable !
Category
🥇
SportTranscription
00:00Non seulement j'assume et je revendique les grands départs à l'étranger qui font davantage rayonner le tour et davantage rayonner le premier pays touristique au monde qu'est la France, à la condition, à la condition, à la condition.
00:16Car côté de ces grandes villes françaises étrangères, à côté de nos villes moyennes, nous allions toujours dans nos villages, dans nos petites communes.
00:23Il n'y a pas de Londres qui est au-delà de Florence, de Lille, de Paris ou de Nice.
00:28S'il n'y a pas, je suis en 2022, Castelbanyouan, Paris ou Pyrénées.
00:32S'il n'y a pas Châtillon-Chalaron dans l'un en 2023 ou l'un de l'année dernière Évoraimart dans la Creuse.
00:38C'est ça le tour de France, la proximité.
00:41Et la plus belle phrase que j'ai entendue sur l'éthiope, la plus belle phrase que j'ai entendue sur l'éthiope il y a quelques années déjà, c'est celle d'une fille qui est un peu collaboratrice qui disait
00:59« Papa, le tour de Merelle, c'est le tour qui passe de Blanche aux Rois. »
01:03C'est ça le tour de France.