De terribles images. Au moins 62 personnes sont mortes dans des inondations dévastatrices ce mardi 29 octobre sur le sud-est de l'Espagne, notamment dans la région de Valence. Des communes entières sont inondées par des crues éclair, des routes se sont transformées en véritables torrents et des infrastructures ont été emportées par la violence des eaux. En cause: un orage dit "en V" dévastateur.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense qu'aujourd'hui, ces inondations qui touchent l'Espagne nous touchent très profondément et je veux ici dire toute notre solidarité au peuple, aux familles qui sont touchées et aux autorités espagnoles.
00:13La France a mis aussi tout de suite à disposition les leviers en termes de sécurité civile pour assurer la solidarité.
00:20On a vu encore ces dernières semaines combien nous-mêmes nous pouvions être touchés.
00:24En disant ça, j'ai évidemment une pensée pour tous nos compatriotes qui ont été eux-mêmes touchés par les inondations.
00:29Il envoie un bilan humain qui est terrible, ce qui montre la nécessité à nous tous de nous préparer, de prévenir, d'adapter nos modèles et de continuer à avoir de la solidarité sur ces questions.
00:40On a mis à disposition nos aides en termes de sécurité civile, de secours et on fera tout ce qui est jugé utile par les secouris sur place.
00:47C'est vraiment un mot de solidarité et une disponibilité que j'ai exprimé.