• il y a 8 heures
Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers, était en direct sur BFMTV. Elle a évoqué la fusillade à Poitiers qui s’est produite dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il n'y a pas de baguette magique, il n'y a pas de baguette magique et il n'y a pas une seule solution qui fonctionnera toute seule.
00:05Plus de répression, oui, mais la répression ne s'incarne pas dans des termes forts, elle s'incarne dans des moyens forts.
00:11Appeler à davantage de sécurité, oui, mais ça veut dire concrètement avoir plus d'effectifs sur le terrain,
00:17plus de policiers nationaux sur le terrain, plus de policiers municipaux.
00:21On prend notre part aussi au niveau de la commune de Poitiers, donc il faut une présence du quotidien, il n'y a pas de mystère.
00:26Si on veut que les gens se sentent en sécurité, si on veut connaître finement la réalité des quartiers, il faut de la présence de sécurité au quotidien
00:32en complément d'une politique sociale, d'une politique éducative et par exemple, je mentionnais le rôle du centre social.
00:39Effectivement, il y a des alertes depuis un an, depuis deux ans sur la capacité de ces centres sociaux à rester ouverts, à être financés.
00:45On a besoin aussi de moyens pour que leur présence soit sécurisée dans les quartiers et qu'ils aient les moyens de développer des médiateurs.

Recommandations