• l’année dernière
L'entraîneur du Paris SG Luis Enrique a exprimé le souhait de continuer à travailler avec Luis Campos dans le projet parisien. Le conseiller sportif portugais sera en fin de contrat en juin prochain.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Comment fonctionne votre duo avec Luis Campos au quotidien et aimeriez-vous que lui aussi reste le plus longtemps possible avec vous ?
00:30Ce n'est vraiment pas ce qui va se passer à l'avenir, mais j'aimerais que ce futur soit un futur qui s'écrive avec Luis Campos et avec toute son équipe, et ça je n'ai aucun doute là-dessus.
00:42Bradley Barcola a déjà marqué 8 buts cette saison, jusqu'où vous pensez pouvoir emmener ce joueur ?
00:49Je ne sais pas et je ne m'inquiète pas, ça m'est égal parce que je ne sais jamais, il passe 3 jours sans marquer, vous allez commencer à dire autre chose.
01:00Donc je crois que c'est une course d'endurance, c'est une course de marathon, on avance petit à petit, il y aura des roues, des basses, c'est tout à fait normal.
01:10Quand Barcola n'a pas marqué de but, quelqu'un d'autre le marquera et c'est encore quelqu'un d'autre.
01:16C'est comme ça que fonctionnent les équipes, il n'y a pas de responsabilité extra pour aucun joueur, l'équipe elle-même va résoudre toutes les situations d'attaque, de défense,
01:25ça fait qu'entre nous, nous pouvons nous protéger et qu'il n'y ait pas cette pression ajoutée, qu'il n'y ait pas un joueur qui pose plus de pression.
01:36Qu'importe, combien de buts a marqué l'équipe, 28, 30, c'est ça qui importe.
01:45Je crois que depuis la saison dernière, depuis le début de la saison, je vous ai souvent parlé de la différence qu'il peut y avoir entre nous.
01:58Je ne sais pas si c'est le joueur qui a joué le plus, mais c'est l'équipe qui a joué le plus.
02:13Je crois que nous avions l'idée que son enregistrement allait être important pour nous et c'est un joueur qui s'est adapté très vite.
02:22C'est plus facile d'adapter quand tu as la confiance et il y a des minutes, mais je crois qu'il apporte beaucoup de choses dont nous avions besoin,
02:30comme gagner des matchs, sortir le ballon joué de manière solide et confortable.
02:37Il est un joueur physiquement puissant, il ne fait pas de fautes, il récupère beaucoup de ballons.
02:43Je crois que c'est une incorporation que nous valorisons depuis le 1er minute.
03:00Je compte sur tous mes joueurs, sans exception, dans mon effectif.
03:15A partir de là, les décisions, c'est un message que je vous ai toujours répété.
03:21Je me fie beaucoup de ce que je vois dans les matchs, mais aussi de ce que je vois dans les entraînements.
03:26Un joueur qui ne joue pas habituellement peut jouer avec un entraîneur comme moi, qui apprécie beaucoup comment il s'entraîne.
03:35A partir de là, je n'ai pas de problème de prendre des minutes ou de les enlever, selon ce que je considère meilleur pour l'équipe.

Recommandations