• l’année dernière
Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet de la fusillade dans le quartier des Coutonneries, qui a entraîné l'hospitalisation de cinq victimes ce jeudi 31 octobre au soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le 31 octobre 2024, à 22h46, les services de police de Poitiers étaient avisés par un particulier que plusieurs coups de feu avaient été entendus sur la place Coimbra, à Poitiers, à hauteur d'un restaurant kebab.
00:16L'ensemble des unités disponibles sur la circonscription convergeaient vers ce lieu.
00:22A leur arrivée, il était signalé que plusieurs personnes auraient été victimes de tirs par arme à feu.
00:28Un jeune homme se trouvait au sol. Il présentait une blessure par balle au niveau de la tête.
00:34Il était pris en charge, ainsi que deux autres victimes, par les services de secours pour être conduits au centre hospitalier universitaire.
00:44Deux autres victimes, plus légèrement touchées, se rendaient ultérieurement, et par leurs propres moyens, à l'hôpital.
00:52Les services de police présents sur la scène des coups de feu étaient au contact d'une soixantaine de personnes qui souhaitaient être informées des événements,
01:01ainsi que de s'approcher de la scène de crime pour savoir ce qu'il s'était passé.
01:06Cette foule faisait montre d'une certaine véhémence dans ses revendications.
01:11Afin de maintenir un gel des dieux et de procéder sereinement aux premières constatations,
01:16les forces de sécurité intérieure étaient contraintes d'utiliser trois grenades lacrymogènes pour repousser les ardeurs de ces badauds.
01:25Il convient de noter qu'aucune dégradation n'a été commise, tant sur les commerces que sur les véhicules stationnés, y compris ceux des forces de l'ordre.
01:36Des renforts étaient néanmoins appelés et un équipage du PSIG ainsi qu'un équipage du commissariat de Châtellerault intervenaient.
01:43Le calme était rétabli vers 23h30 sur le secteur.
01:48Le parquet de Poitiers était avisé à la même heure et saisissait la police judiciaire, la Décosse, d'une enquête en flagrance pour tentative d'homicide.

Recommandations