Où s’arrêtera le terrible bilan des inondations en Espagne? Au moins 200 morts sont déjà recensés par les services de secours. Un drame absolu, conséquence d’une nuit cauchemardesque. À Valence, nos envoyés spéciaux ont retrouvé des Espagnols et des touristes français, qui ont accepté de raconter leur nuit passée en enfer. Un long format signé Maël Jeanthon, Juan Palencia, Stéphanie Zenati et Pauline Sarrafy, avec Manuela Braun et Agathe Ferrières.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Regarde où nous en sommes, l'eau est montée jusque là, regarde, je fais 1m85, ça fait 2m, 2m ou plus, imagine, et dehors c'était pire, nous avons dû sortir quelqu'un qui était en train de se noyer et le mettre à l'abri dans les toilettes.
00:14Francisco vit dans ce quartier résidentiel situé à une poignée de kilomètres des plages.
00:21Il habite depuis 50 ans ici, en rez-de-chaussée, il n'y a plus d'électricité, c'est à la lumière de sa petite lampe torche que se dévoile peu à peu la dévastation de son appartement.
00:34Eh bien ça c'est le salon, la fenêtre a éclaté et là l'eau est entrée, ça a éclaté le mur de la chambre, cette chambre, notre chambre, et ça a détruit tout le mur.
00:51Et il y avait du monde ici ?
00:53Oui, il y avait ma femme et moi, mais quand nous avons vu que l'eau entrait par la fenêtre, nous sommes montés dans les étages tout de suite.