• la semaine dernière
Au moins 217 personnes sont mortes du fait des inondations meurtrières qui ont eu lieu en Espagne dans la nuit du 29 au 30 octobre. Les recherches se poursuivent dans la province de Valence.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Voilà tout à fait ici où nous nous trouvons, c'est vraiment la partie nettoyage puisque vous voyez autour de moi, il y a des dégâts absolument colossaux.
00:08Nous avons des vitrines, des commerces qui sont complètement détruits. Il y a des débris, des meubles qui jonchent les rues absolument partout.
00:17C'est le chaos. Il y a de la boue. Et vous voyez sur ces images de Julie Roser, il y a les policiers qui sont là en train de surveiller un peu ce qui se passe pour mettre de l'ordre.
00:27Comme on vous le disait, c'est vraiment chaotique. Toute la journée, il y a eu des centaines, des milliers de bénévoles qui sont venus ici, qui ont tenté de nettoyer un peu ces rues.
00:37En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est qu'ici, la population est excédée puisque 6 jours après, la situation reste toujours aussi chaotique dans la ville de Cédavie où nous nous trouvons,
00:47mais également dans les localités aux alentours. Nous avons pu parler avec plusieurs habitants qui nous ont confié qu'ils n'avaient pas mangé pendant plusieurs jours.
00:55Et aujourd'hui, ils craignent que la situation soit chaotique pendant de nombreux jours. Nous sommes avec Francisco qui nous explique ce qu'il est en train de faire.
01:03Francisco, dis-nous ce que vous faites en ce moment.
01:08Moi, personnellement, j'attends voir si je peux sauver une voiture qui est derrière, qui n'est pas si endommagée. J'attends une grue.
01:19Et bien, ça fait plus de 6 jours que vous attendez. 6 jours de chaos.
01:25Oui, ce chaos est là depuis mardi. Il y a beaucoup, beaucoup de dommages, de pertes. On est très patient et on va essayer de sauver ce qu'on pourra.
01:37Et qu'est-ce que tu en penses ? Tu crois qu'il y en a suffisamment ?
01:43Maintenant, oui. Mais les dommages ont été énormes. Et moi, personnellement, je crois que les autorités ont été débordées.
01:52Et donc, bien sûr, nous voulons tous être pris en charge, mais il y a beaucoup de victimes.
02:00Et le temps qu'ils s'organisent et le temps qu'ils ont mis pour faire ce qu'ils sont en train de faire, les jours sont passés.
02:11Les gens sont devenus très inquiets, très nerveux. Merci.
02:15Donc vous avez compris qu'ici, c'est vraiment le chaos. Chacun attend personnellement d'être attendu, mais c'est quasiment impossible.
02:21Il y a des milliers de forces de l'ordre qui sont présentes, mais ce n'est pas suffisant, car on vous le disait, il y a 850 000 personnes qui ont été touchées par ces inondations.
02:31Au total, elles craignent que la situation ne revienne à la normale que dans plusieurs mois maintenant.

Recommandations