Le bilan provisoire des inondations qui frappent l'Espagne est monté à 213 morts, ont annoncé les autorités ce samedi soir. Ce chiffre pourrait encore grimper, car de nombreux disparus sont encore introuvables.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, les journalistes n'ont pas accès à ce centre commercial Bonner. C'est le plus grand centre commercial de la province, le plus fréquenté aussi.
00:09Dès notre arrivée, les autorités sont venues à notre rencontre, nous signifiant que nous ne sommes pas les bienvenus.
00:16Ils ont vérifié nos papiers. C'est vrai que depuis plusieurs jours, on sent que cette atmosphère est de plus en plus tendue.
00:22Comme vous le dites, une crispation qui est perceptible. Effectivement, le gouvernement fait l'objet de nombreuses critiques sur sa gestion des opérations de secours,
00:32notamment sur les délais de réaction. Ici, dans ce centre commercial, l'évacuation de l'eau du parking n'a commencé qu'hier, soit quatre jours après les inondations.
00:43Les autorités sont très critiquées vis-à-vis des délais de réaction. Il faut savoir qu'avant le drame, des centaines de clients faisaient leur course ici,
00:52ce qui laisse présager encore de nombreuses victimes sous terre et qui pourraient alourdir le bilan humain déjà dramatique qui est porté à 211 morts.
01:03De nombreux clients ont aussi voulu se réfugier à l'intérieur de ce parking. Certains ont tenté de rejoindre leur voiture pour tenter de s'en aller.
01:12Ce qui devait être un abri s'est révélé être un piège mortel.