• le mois dernier
Véronique Jacquier : «Donald Trump a un côté insubmersible. Il a aussi un côté rockstar. C'est impressionnant. [...] Les deux partis connaissent une profonde mutation.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il a déjà été président des Etats-Unis et donc on dit est-ce que vous voulez encore de cet homme-là et que la campagne a été extrêmement radicalisée et que lui a un côté insubmersible.
00:10Donc ses adversaires se disent mais comment on va réussir finalement à avoir la peau de cet homme qui esthérise le débat, il faut bien le dire.
00:21Et puis pour compléter ce que vous avez dit, il a un côté rockstar aussi.
00:24J'ai lu qu'il y avait des partisans de Trump qui le suivaient mais dans tous ses meetings, il a des aficionados, c'est absolument impressionnant.
00:33Comme vous le disiez, il est capable de parler à tout le monde, que ce soit à l'ouvrier ou aux milliardaires comme Elon Musk, pour compléter aussi ce que vous disiez.
00:41Alors qu'on attendrait plutôt ça d'un candidat démocrate ou d'une candidate démocrate en l'occurrence.
00:45Parce que ce qui est intéressant c'est que les deux partis finalement connaissent de profondes mutations.
00:50Les deux partis, il y a une énorme radicalisation, le parti démocrate d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le parti démocrate d'il y a 30 ans et je parle sous le contrôle de spécialistes.
00:59C'est-à-dire qu'on a d'un côté un parti de l'oligarchie mondialiste désormais pour les démocrates, un parti de l'intelligentsia de la côte est et de la côte ouest,
01:09un parti des minorités, un parti du wokisme assumé.
01:14Et puis alors de l'autre côté, les républicains, c'est devenu l'outrance, enfin aux antipodes, l'incarnation de tout ce qui est contraire à ce wokisme assumé, à ce côté même libertaire.
01:28C'est l'anti-immigrationniste, l'anti-mondialisation, l'anti-wokisme et finalement c'est un national-conservatisme qui s'est mis en place.
01:37Et évidemment les républicains, c'était pas ça il y a 30 ans.

Recommandations