• l’année dernière
Le département de police de Philadelphie a déclaré à CNN qu'il n'était pas au courant de ce à quoi Trump faisait référence dans un message de Truth Social faisant état d'une "tricherie massive" dans la plus grande ville de Pennsylvanie.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00— Oui, regardez, on est dans un bar ici, à moins d'un kilomètre de la Maison-Blanche, en plein centre de la capitale fédérale.
00:06Et regardez sur ces images de Théo, toucher des dizaines d'écrans branchés sur CNN, sur NBC et tous ces Américains qui ont les yeux rivés en attente des résultats.
00:16La capitale est très majoritairement démocrate. Mais nous, on va aller discuter avec Brian, qui est de passage ici, qui a toujours voté démocrate.
00:24Vous êtes originaire du nord de Seattle. Et cette fois-ci, vous avez voté pour Donald Trump.
00:31— J'ai voté pour Donald Trump cette fois-ci. Pourquoi ? Eh bien, si on m'avait demandé il y a 4 ans si j'allais voter pour lui, j'aurais dit non, jamais.
00:44Mais il me semble évident qu'on fait fausse route. Et je ne pense pas qu'on puisse poursuivre avec le même gouvernement.
00:58La guerre en Ukraine me préoccupe beaucoup. Et je ne pense pas que Donald Trump est un magicien qui puisse la résoudre immédiatement.
01:09Il y a des voix pour la paix qu'il propose. Je ne suis pas d'accord avec la Russie. Évidemment, il y a deux puissances qui s'opposent.
01:20Et nous sommes proches d'une guerre chaude. Je pense à la menace nucléaire. Je n'aime pas Trump, forcément.
01:31Mais parfois, il faut voter pour des personnes qui sont capables de manier le pouvoir et faire face aux grandes puissances, la Russie, la Chine.
01:42Et je pense que c'est à ça que je pense, justement.
01:45— Une autre question. Vous me disiez que vous n'aimez pas parler de la fraude.
01:52Que pensez-vous lorsque Donald Trump prétend qu'il y a une fraude de masse en Pennsylvanie ?
01:59— Je n'ai pas entendu le dire. Je sais qu'il l'a dit, parce qu'il dit des choses honteuses. C'est intolérable.
02:09Ce que je n'accepte pas chez lui, c'est des accusations contre le système. Le système électoral est intègre.
02:20Il y aura effectivement des écarts. Mais j'ai confiance. Et je pense que s'il perd, il l'aura vraiment perdu.
02:30— Merci. Merci, Brian. — Et voilà. On va vous laisser sur ces images, ces Américains qui sont dans l'attente des résultats.
02:35Et on sent pas vraiment de tension. Je vais vous dire plutôt de l'excitation, en tout cas ce soir, dans ce bar en plein centre de la capitale fédérale des États-Unis.

Recommandations