• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pour le reste de l'actualité, Fanny, une génération sans carrie, c'est l'ambition de l'assurance maladie qui dévoile à la mi-journée son programme pour y parvenir.
00:08Le dispositif MT-Dent, bien connu des parents, qui permet une consultation dentaire 100% prise en charge tous les 3 ans, va passer à une consultation par an, dès l'an prochain.
00:18On sait déjà qui est concerné, Yasmine Akatou.
00:20Chaque année, de 3 à 24 ans, une consultation chez le dentiste sera prise en charge à 100% grâce à un courrier envoyé aux jeunes avec un bon de prise en charge.
00:29Si une carrie est détectée, les rendez-vous et les soins suivants seront, eux aussi, entièrement remboursés.
00:34Il s'agit d'éviter des soins plus lourds, plus tard, explique Marguerite Cazeneuve, directrice déléguée de l'assurance maladie.
00:41Les chirurgiens dentistes en France, ils sont plus de la moitié à faire des actes de remplacement des dents, alors que cette activité de remplacement des dents, elle ne concerne que 25% de l'activité en Allemagne.
00:51Cela devrait permettre aussi de réduire les dépenses de santé, insiste Christophe Lecar, porte-parole de l'Union pour la santé buccodentaire.
00:58Prendre en charge la santé de sa bouche, c'est prévenir l'apparition de maladies cardiovasculaires.
01:03L'endocardite infectieuse, qui est une infection de la paroi du cœur, la première porte d'entrée de cette maladie, c'est une carrie pas correctement soignée.
01:11Donc, c'est des économies pour l'avenir au niveau de l'assurance maladie.
01:14À terme, l'assurance maladie souhaite élargir le dispositif aux 3 à 25 ans, puis aux 3 à 26 ans, pour atteindre l'objectif d'une génération sans carrie.
01:23Yasmine Akato, spécialiste santé d'Europe 1.

Recommandations