Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste de Didier Deschamps pour les deux derniers matches de la phase de poules de la Ligue des nations. Le sélectionneur a commenté son choix en conférence de presse.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Écoutez, j'ai eu plusieurs échanges avec lui. J'ai réfléchi et j'ai pris cette décision sur ce rassemblement-là, bien évidemment, parce que je pense que c'est mieux comme ça.
00:16— Pourquoi ? Vous vous trouvez touché, Marius ?
00:19— Je vais pas argumenter. Voilà. Ce que je peux vous dire, c'est deux choses. Un, que Kylian voulait venir. Et deux, que c'est pas les problèmes extrasportifs
00:37qui rentrent en ligne de compte à partir du moment où la présomption d'innocence existe et doit exister. Donc c'est un choix, je le répète, qui est ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent.
00:57— Du coup, est-ce que vous estimez que, sportivement, il est pas en forme, il est pas en capacité de vous apporter le nécessaire, aujourd'hui ?
01:05— Écoutez, je sais que ça va rebondir. Vous allez m'en passer. Je vais pas vous en dire plus. Pour la simple et bonne raison qu'on a un stage avec deux matchs, avec un cadre que j'avais fixé et sur lequel je reste aussi, qui est important,
01:22à savoir de donner du temps de jeu, le répartir sur des joueurs qui ont moins d'expérience, qui, à travers le dernier rassemblement, ont donné beaucoup de satisfaction. C'est pour ça qu'ils reviennent aussi aujourd'hui.
01:37Et puis parce qu'il faut pas l'oublier, il y a une dynamique aussi. Je sais qu'en les négatives, il y a plus tendance à la ressortir. C'est pas spécifique à l'équipe de France. C'est un peu général.
01:49Mais on reste sur trois victoires consécutives et on a deux objectifs sur ce rassemblement, en plus de ce que je viens de vous dire sur le fait de pouvoir répartir le temps de jeu, d'assurer notre qualification pour les Fanaï 8 et de pouvoir jouer la première place sur le dernier match.
02:11Donc voilà, ce sont deux objectifs pour ce dernier rassemblement qui sont importants.