• l’année dernière
Le capitaine Kylian Mbappé, déjà absent le mois dernier, n'a pas été convoqué en équipe de France pour les matchs de Ligue des nations contre Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre), a annoncé ce jeudi le sélectionneur Didier Deschamps.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, j'ai eu plusieurs échanges avec lui, j'ai réfléchi et j'ai pris cette décision sur ce rassemblement-là, bien évidemment, parce que je pense que c'est mieux comme ça.
00:16Pourquoi ? Vous vous trouvez touché, marqué ?
00:19Je ne vais pas argumenter. Ce que je peux vous dire, c'est deux choses.
00:26Un, que Kylian voulait venir. Et deux, que ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en ligne de compte à partir du moment où la présomption d'innocence existe et doit exister.
00:44Donc c'est un choix, je le répète, qui est ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent.
00:52Oui, j'ai eu des décisions, oui. J'en ai eu plusieurs fois à prendre des décisions qui sont dures, importantes, ce que vous voulez.
00:59Oui, parce que je sais que derrière chaque joueur, il y a un être humain aussi.
01:06Quand je fais des listes pour une compétition, que ce soit un championnat d'Europe ou une Coupe du Monde, je ne fais pas que des heureux, bien évidemment.
01:17C'est ma responsabilité de prendre les décisions. Je ne vais pas mettre de curseur, celle-là est plus dure, moins dure. Je le répète, c'est ma responsabilité.
01:29Je l'assume totalement et je vis avec ça et à chaque fois, je suis amené à prendre des décisions plus ou moins dures.
01:44Après, tout dépend de la sensibilité des uns et des autres.

Recommandations