Benjamin Bonzi obtient presque la note maximale sur les 30 derniers jours. Un impressionnant 19/20 lui revient dans une fin de saison sans pause ou presque. Le Gardois, issu des qualifications, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'ATP 250 de Metz après un succès mérité sur son compatriote Quentin Halys (6-3, 7-6(1)). Il n'a toujours pas perdu un set dans l'Est. Grâce à ce résultat, il signe une 19e victoire sur ses 20 derniers matchs...et se rapproche du Top 100. Un classement qui ne préoccupe par le joueur français, qui cherche avant tout à bien finir la saison. En demi-finale, il affrontera Alex Michelsen (n°8) ou le Chinois Yunchaokete Bu.
Photos : @MoselleOpen
Photos : @MoselleOpen
Category
🥇
SportTranscription
00:00Oui, très content. C'est jamais simple de jouer Quentin, il sert très bien et c'est vrai que tu peux vite tomber dans un faux rythme parce qu'il est super agressif, il a beaucoup de points gratuits avec le service, il est très fort sur les 2-3 premiers coups derrière et c'est dur de le contenir et parfois de trouver du rythme parce qu'il va prendre quasiment tout le temps sa chance.
00:23Je suis très bien rentré dans le match, le premier set est très bien à tous les niveaux. Deuxième, je suis tombé un peu dans ce piège-là où j'ai les occasions, je n'arrive pas à les faire, il les sauve bien et derrière, petit faux rythme où il retrouve une série de services très bonnes où je n'arrive pas trop à retourner, il y a très peu d'échanges et tu perds un peu le fil et je ne suis pas loin de me faire briquer sur la fin où je m'en sors pas mal et après j'arrive à retrouver un petit peu cette ambiance.
00:52Cet enchaînement de points avec des frappes de balles sur le dernier jeu et le tie-break, là c'était vraiment beaucoup mieux.
00:58Tu l'as dit, vous vous connaissez très bien, comment ça fait de devoir un ami ?
01:04Ça fait que 14 ans, ça va. On a été ensemble en junior, on s'est longtemps entraînés ensemble, alors maintenant même si on n'est plus du tout dans les mêmes structures, on se côtoie quand même beaucoup sur les tournois et on s'entraînait ensemble ici juste avant le tournoi.
01:23Forcément, je pense que c'est un peu le cas avec tous les Français en soi, on se côtoie beaucoup à l'année, on se connaît relativement très bien sur le terrain et à chaque fois il faut essayer d'innover pour essayer de trouver des choses pour déranger l'autre.
01:38Mais c'est jamais simple d'aborder ces matchs, je suis content de m'en sortir en 2-7 aujourd'hui, mais c'est sûr que c'est peut-être un petit peu plus simple de jouer avec des étrangers.
01:48Le top 100 n'est pas trop loin pour toi, c'est dans la tête, est-ce que tu y penses ?
01:54Pas du tout, ça ne change absolument rien. Le tournoi ce sera mon dernier de la saison, si je rentre dans l'essent, avec ça on attend mieux, si je ne finis pas dans l'essent, ce n'est pas grave.
02:04Je ne veux pas du tout courir après, y penser et me parasiter l'esprit pour perdre une énergie de fou et peut-être perdre le fil sur le terrain en ce moment. Je préfère me reposer, bien m'entraîner pour début janvier.
02:18On est tous fatigués physiquement, nerveusement, la saison est longue. Après on va tout sur le terrain pour gagner et on fait le maximum pour. L'adrénaline rentre en jeu, on arrive à se concentrer un peu sur l'essentiel, l'énergie revient à ce moment-là.
02:33On est en novembre, c'est le 11ème mois de tournoi de l'année, bien sûr qu'il y a de la fatigue, bien sûr qu'on a envie de se reposer, de prendre le temps de s'entraîner, de recharger un peu les batteries, mais c'est un super tournoi à jouer.
02:49C'est un super tournoi à jouer, je suis en conscience, j'ai beaucoup de victoires derrière moi, je sens que je joue bien à tennis, donc forcément c'est plus simple d'aller sur le terrain et de moins sentir les choses négatives. Après, s'il faut jouer 4 heures demain, je jouerai 4 heures demain, je mettrai tout ce que j'ai sur le terrain. De toute façon, après on se reposera.
03:06Il n'y a pas grand-chose qui m'atteint pour l'instant et c'est hyper plaisant comme sentiment sur le terrain, donc j'espère que ça va encore continuer. S'il reste un match demain, on fera le max, s'il y en a encore deux à jouer, tant mieux, mais en tout cas, je n'ai pas envie de m'arrêter là ou de perdre un petit peu ce feel-là sur le terrain.