Paolo Gozzi, défenseur italien, qui a vécu à La Chapelle-Saint-Luc à 5 ans, s’installe peu à peu dans l’équipe de l’Estac. En l’absence de Monfray forfait, il devrait jouer dans l’axe au Red Star ce vendredi soir. Reportage : Mattéo Clochard & Alan Mangin
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, c'est une bonne surprise. C'est une bonne surprise déjà. On avait très vite identifié au-delà de la qualité du joueur, mais le tempérament, l'état d'esprit au quotidien, et on en a juste la confirmation jour après jour, dans la qualité de travail, dans la qualité d'exigence, sur un plan de vue purement humain, dans l'empathie.
00:18Et puis oui, il apporte des choses différentes. Il est capable de jouer plusieurs postes, il est plutôt tonique, gaucher, et encore une fois, avec l'état d'esprit qui correspond à ce qu'on recherche.
00:34Donc oui, une bonne surprise, ça voudrait dire qu'on n'avait pas attendu ça. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme, mais l'idée générale, c'est qu'on est malgré tout contents de ce qu'il réalise.
00:46C'est un jeune joueur qui découvre aussi les dernières étapes nationales, et on continue à le faire émerger au-delà de l'équipe.
00:54C'est le sentiment qu'il sait ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. Du coup, il se facilite un peu la vie en faisant des choses simples.
01:02C'est une vraie qualité, de savoir qui on est. Et ce n'est pas le cas de tout le monde, ça c'est sûr. Et lui, il le sait, il connaît ses qualités, il est lucide sur ses axes de progression.
01:18Et je pense que comme toute équipe de qualité, il ne s'embarque pas dans des choses qu'il ne sait pas maîtriser. Et c'est une force.
01:25Et il est aussi conscient des progrès effectués. Et ce qui est surtout intéressant avec lui, c'est qu'il met tout en œuvre au quotidien, la semaine, pour essayer d'avancer.
01:33Donc c'est une image parfaite de ce qui correspond à ce qu'on veut mettre en place.
01:42Dans la rigueur du quotidien, je viens d'en parler. C'est quelqu'un de très exigeant, quelqu'un qui est très professionnel.
01:56Et donc forcément, quand vous l'avez autour d'un panel de joueurs, de jeunes joueurs, en termes d'exemple, c'est quelque chose d'agréable.