• l’année dernière
Les ministres de l’Intérieur, Bruno Retailleau et de la Justice, Didier Migaud ont annoncé des mesures pour lutter contre le narcotrafic à Marseille, vendredi 8 novembre. Didier Migaud a indiqué : «Il nous faut plus de mobilisation européenne et internationale».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je veux donner des moyens d'investiguer. Les investigations judiciaires sont au commencement de l'enquête et la clé de sa réussite.
00:10Nous avons des outils numériques qu'il faut bien plus utiliser et développer, notamment les techniques d'enquête numérique judiciaire de l'Antenne J.
00:18Il faut démanteler les rouages financiers des organisations criminelles en systématisant les investigations financières en la matière
00:25pour remonter les circuits financiers, en particulier en mobilisant plus systématiquement les groupes interministériels de recherche.
00:33Mais il ne s'agit pas que de nouveaux moyens. En France, il nous faut plus de mobilisation européenne et internationale,
00:40car la criminalité organisée ne s'arrête pas, malheureusement, à nos frontières.
00:46Vis-à-vis des États-refuges, il nous faut tenir un langage de vérité pour obtenir des résultats concrets en termes d'entraide et d'extradition.
00:54Le ministère de la Justice va projeter un nouveau magistrat dans un État source des trafics avec l'installation d'un magistrat de liaison à Bogota.

Recommandations