La journaliste Véronique Jacquier à propos du trafic de drogue : «Il faut en faire un problème de santé publique, sensibiliser les consommateurs et leur dire lorsqu’on touche à la drogue, on a du sang sur les mains».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Mais ça arrive quand même, des chiffres ont été donnés, il y a quand même plus d'une centaine de fonctionnaires qui ont été appréhendés ces derniers mois pour des histoires justement de corruptibilité.
00:12L'Italie c'est plus d'un millier par an, mais en attendant le garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur ne sont pas ducs non plus que c'est un sujet de plus en plus prégnant.
00:22Et enfin, bon ça ça ne concerne pas nos deux ministres, mais d'après moi il y a quand même un volet sur lequel il faut appuyer pour lutter contre le trafic de drogue,
00:33c'est qu'il faut que ça devienne une politique de santé publique.
00:36Il faut vraiment faire quelque chose au niveau des consommateurs, dire quand on touche à la drogue on a du sang sur les mains.
00:43Ça aussi le ministre de l'Intérieur l'a dit, Bruno Retailleau, c'est pas faux, il faut quand même qu'il y ait une prise de conscience générale au niveau de tous les citoyens.