Les températures seront comprises entre 9°C et 21°C ce lundi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, en effet, puisque l'ande cyclone se décale à présent vers les îles britanniques et une dépression se situe sur le Danemark.
00:07Une perturbation circule sur le nord et après le passage de la perturbation, le flux bascule au secteur nord et ensuite il va basculer au secteur nord-est
00:15avec une baisse assez importante des températures et surtout le retour ou l'arrivée de la neige prévue pour demain sur les massifs.
00:21Alors vous le voyez, la perturbation n'est vraiment pas très active avec quelques précipitations.
00:26Bon, ça reste encore très gris ce matin dans l'ensemble, sauf dans le sud-est, sur les Alpes, en Méditerranée où là, le soleil s'impose.
00:33Et pour cet après-midi, la perturbation va glisser vers le nord-est, retour de quelques éclaircies, notamment entre l'ouest du bassin parisien et la Normandie.
00:41Et puis donc toujours ce ciel assez nuageux sur les régions centrales, quelques pluies au pied des Pyrénées, les éclaircies entre Bordeaux, Agen et Toulouse
00:48et donc toujours un soleil très généreux dans le sud-est, mais au prix du vent mistral et tramontane.
00:53Les températures ce matin stationnaires de 2 degrés à Aurillac, 7 à Paris, jusqu'à 15 degrés à Perpignan.
00:59Et pour cet après-midi, des températures qui vont baisser, notamment dans le sud, plus que 15 à Toulouse, encore 18 à Marseille, 21 pour Ajaccio, mais seulement 9 pour Strasbourg.
01:08Alors pour les prochains jours, demain, la dépression inverse va circuler sur la France avec pour le coup un temps instable, désaverse.
01:15La neige prévue sur le massif central, sur les Pyrénées, sur les Alpes, beaucoup de précipitations également attendues a priori dans le sud-est et en Corse,
01:23avec toujours du vent en Méditerranée. Les températures baissent encore. Elles vont encore baisser mercredi, seulement 7-8 degrés mercredi après-midi, au meilleur de la journée sur le nord,
01:31avec des pluies plus soutenues dans le sud de la France. Et puis ensuite, entre jeudi, vendredi, samedi et dimanche, globalement, des conditions plutôt calmes sur le nord.
01:39Mais une nouvelle goutte froide en Espagne va provoquer de l'instabilité. Il y a encore des incertitudes sur le fait que les précipitations pourraient déborder sur le sud de la France.